Dyson AM 05 : Avis et test

Dyson AM 05 : Avis et test


Greenjee.fr » Se chauffer » Dyson AM 05 : Avis et test

Le Dyson AM 05 est un nouvel appareil de chauffage et de ventilation du géant de l’électroménager Dyson.
Ce ventilateur portatif qui fait aussi office de chauffage en hiver est un des derniers modèles de la marque qui bénéficie d’une technologie exclusive à Dyson, un système de ventilation à air pulsé qui permet à l’appareil de se passer d’hélices. C’est donc une technologie révolutionnaire qui est intégrée à ce ventilateur après l’avoir été à un sèche-cheveux de la marque.

Qu’est-ce que le Dyson AM 05 ?

Le chauffage Dyson AM 05 est un système de chauffage d’appoint très haut de gamme, il fonctionne sur un système d’air pulsé qu’il est le seul à utiliser, c’est donc un appareil unique en son genre.
Le chauffage peut aussi être utilisé comme ventilateur en hiver, toujours en utilisant le même système d’air pulsé.
Grâce à cette technologie propriétaire, l’AM 05 de Dyson est l’un des chauffages électriques les plus puissants et les plus efficaces du marché, il est très rapide, une chambre peut être chauffée en quelques minutes et en plus, très économe en électricité.
Le Dyson AM 05 se distingue aussi par son design unique en forme d’anneau ovoïde posé sur un support rectangle. Les courbes sont très harmonieuses et les finitions ont profité de soins très attentifs. C’est dire si le Dyson AM 05 est, du point de vue esthétique, un appareil qui ne ressemble à aucun autre, surtout qu’il n’a pas d’hélices.
Cet appareil est tellement atypique et nouveau qu’on a du mal à le classer dans une gamme ou un type de chauffages ou de ventilateurs, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est plutôt cher pour un si petit appareil.

Fonctionnalités du chauffage Dyson AM 05

Le premier avantage auquel on pense lorsqu’on regarde le ventilateur Dyson AM 05 est son côté sécurisant. L’absence de pales tournantes élimine les nombreuses situations où un adulte ou surtout, un enfant, peut se trouver en danger. De plus, le système de chauffage et de ventilation est totalement hors de portée de la main, ce qui fait que même si on pose la main sur la partie qui éjecte l’air, on ne risque absolument rien.
L’appareil dispose en plus de nombreux systèmes de sécurité, notamment un système qui coupe l’alimentation de l’appareil lorsqu’il est en surtension ou lorsqu’il tombe.
En mode chauffage, les résistances qui génèrent la chaleur sont isolées de l’extérieur avec des plaques de céramique, ce qui, premièrement augmente la sécurité de l’appareil mais en plus, évite que les plaques ne chauffent au-delà de 200°, ainsi, les poussières ne brûlent pas et il n’y a donc aucune odeur de brûlé.
L’appareil dispose aussi d’un écran LED qui affiche la température ambiante et la température du chauffage, le contrôle est parfait, on peut régler la température voulue au degré près.
Enfin, le Dyson AM consomme très peu d’électricité si on le compare à d’autres appareils de même capacité de chauffage ou de ventilation.

Nos Catégories