Poêle à bois design : comment choisir votre modèle

Poêle à bois design : comment choisir votre modèle


Greenjee.fr » Se chauffer » Poêle à bois design : comment choisir votre modèle

Qui n’a jamais rêvé de se prélasser devant un bon feu de cheminé ? Si vous n’avez pas de cheminée, cela risque d’être un peu compliqué. Cependant, vous pouvez quand même réaliser votre rêve en remplaçant la cheminée par un poêle à bois ! C’est un élément très tendance et qui peut vraiment changer votre intérieur. Aujourd’hui le poêle à bois n’est plus du tout ringard, il est même très moderne. Se chauffer avec un poêle à bois est très agréable, il devient un élément central dans la maison. Nous allons vous le prouver dans cet article sur les poêle à bois design.

Poêle à bois design : pour un intérieur chaleureux

Dans une maison, le poêle à bois remplace efficacement la cheminée. Vous pouvez l’installer très facilement et il ne demande pas beaucoup d’entretien. C’est donc très avantageux. De plus, le poêle à bois est un véritable élément de décoration, un atout charme dans votre décoration ! Il a autant d’allure qu’une vraie cheminée mais contrairement à celle-ci, vous pouvez placer votre poêle à bois où vous le souhaitez. Vous pouvez en effet l’installer contre un mur ou bien au milieu de la pièce ! La seule condition c’est d’installer le conduit d’évacuation. Alors réfléchissez bien avant de vous décider.
Le poêle à bois permet de chauffer la pièce avec du bois. En hiver, c’est un vrai chauffage d’appoint qui peut réchauffer toute la pièce sans dépenser d’énergie et sans augmenter la facture d’électricité. De plus, le poêle à bois est vraiment design ! Il existe de nombreux modèles différents, de couleurs et de formes. Alors vous pouvez choisir le poêle à bois qui correspond parfaitement à votre décoration d’intérieur. Ainsi, même en été, votre poêle sera parfaitement raccord avec votre salon. Vous pouvez vous inspirer des catalogues de fabricants ou bien prendre des idées sur internet. Que pensez-vous des poêles en photos dans notre article ?

Poêle à bois design : comment le choisir ?

L’installation d’un poêle à bois moderne doit se faire par un professionnel, en particulier si vous l’installez après la construction de la maison. En effet, il faudra faire un trou dans le mur ou le plafond pour votre nouveau poêle design. Mais d’en arriver là, vous devez bien choisir votre poêle à bois. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte : le rendement, le matériau, la puissance, la taille et le type de diffusion. Tous ces aspects sont essentiels pour bien choisir votre matériel.
Nous vous conseillons de prendre un poêle avec un rendement de 85%. Optez pour un poêle avec une puissance suffisante pour chauffer toute la pièce, voire les autres pièces en même temps. Quant au matériau, vous avez le choix entre la fonte et l’acier : les deux solutions sont intéressantes, à vous de choisir ce que vous préférez. Et la taille ? Cela dépend de la taille de votre pièce mais aussi de vos besoins. N’hésitez pas à contacter un professionnel. Il pourra vous aider pour faire le bon choix de poêle à bois.

Nos Catégories