Comment améliorer votre temps au 1600 mètres : quels sont les entraînements qui vous permettront d’optimiser votre vitesse en course à pieds ?


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Avec beaucoup d’entraînements et d’efforts physiques, vous pouvez maintenant apporter beaucoup d’améliorations à votre temps lors d’une course de 1600 mètres, ce qui impliquera aussi l’amélioration de votre endurance et de votre puissance.

Il n’existe bien évidemment pas de potion magique qui vous aidera à progresser en course à pieds, cela dit, plusieurs types d’entraînements pourront vous aider à atteindre votre but.

Courir c’est bien, courir vite c’est mieux !

Plusieurs entrainements et échauffements peuvent vous aider largement a arriver a votre objectif si vous tâchez à être réguliers et rigoureux, c’est pour cela que nous vous avons concocté une liste de ces derniers ;

  • Commencez par faire des petites courses de moins de 1600 mètres, c’est le moment de vous rendre à la piste de 400 mètres ou même 200 mètres. Être apte à courir rapidement sur des minis distances pourront vous aider a courir plus vite lors de votre 1600 mètres.
  • Faites-vous une liste d’entrainements pour améliorer la vitesse de vos bras; il est important d’avoir des bras et des jambes rapides. Pour cela, faites une série de plusieurs mouvements des bras en position debout ensuite en position assise.
  • Il vous faudra également des exercices pour améliorer votre force musculaire dans les jambes; ces dernières doivent avoir de l’endurance et beaucoup de puissance. Des sprints en montée, des sauts à plusieurs répétitions voire au moins une cinquantaine, des montées à genoux, des montées sur escaliers, etc.
  • Utilisez des poids, ils vous aideront à optimiser la force qui se trouve dans vos bras, faits-en 20 minutes par jour par exemple !

Les bonnes techniques à suivre !

Pour être à l’aise sur sa piste lors de votre course au 1600 mètres, nous vous listons quelques techniques de course que vous devez adopter :

  • Maitrisez la posture du haut de votre corps; cela vous aidera a ne pas être rapidement fatigué dès vos premières minutes. Regardez droit devant vous et non pas vers le bas. Relâchez vos épaules et secouez les régulièrement lorsque la fatigue vous prendra. Utilisez toute la force que vous vous êtes procurés lors de vos précédents entraînements dans vos bras aussi efficacement que possible.
  • Soulevez un peu vos genoux en courant, ceci est le mouvement secret qui vous permettra de courir vite dans les longues distances.
  • Respirez correctement pour contrôler votre souffle; inspirez profondément par le nez puis expirez par la bouche.
  • Faites un départ rapide, il faudra profiter de votre état reposé pour ne laisser personne vous dépasser.
  • Reposez vous avant la course et échauffez vous de manière efficace et perspicace pour prévenir les blessures permettre à votre corps de s’adapter au rythme et à la fatigue qu’il aura à subir lors de la course.
  • Enfin, une alimentation saine est recommandée ainsi qu’une bonne nuit de sommeil la veille de votre course au 1600 mètres.
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