Routine sportive : comment atteindre ses objectifs ?

Routine sportive : comment atteindre ses objectifs ?


Greenjee.fr » Coaching sportif » Routine sportive : comment atteindre ses objectifs ?

Vous avez pris la décision de vous mettre ou de vous remettre au sport ? Bravo, c’est une décision importante dans votre vie, et qui va déterminer un assez grand changement dans votre routine.
En effet, alors que d’habitude vous rentriez du boulot pour aller vous affaler sur le canapé, désormais quand vous rentrerez du boulot, vous sauterez sur votre sac de sport, direction la salle. Ou bien, si vous êtes matinal, vous allez avancé le réveil une heure plus tôt pour foncer à la salle de fitness.
Cela vous semble être un rythme difficile à tenir ? Pas de panique, on vous donne quelques conseils pour installer une routine sportive efficace.

On définit des objectifs à atteindre

Une chose est sûre, pour atteindre des objectifs, il faut tout d’abord s’être fixée des objectifs dans un premier lieu.
Pour connaître cette satisfaction, vous allez devoir prendre un peu de temps pour vous et vous demander concrètement quels sont les résultats que vous souhaitez atteindre ? Avez-vous envie de perdre du poids ? Si oui, combien de kilos précisément ?
Avez-vous envie de rendre votre corps plus tonique ? Dans ce cas, combien de séances souhaitez vous réaliser ? Et quelles parties du corps souhaitez-vous muscler en priorité ?
Prenez un papier et un crayon et faites vous une liste bien précise, cela vous aidera à avancer.

On se fixe des séances régulières

Quand on reprend le sport après des années d’abstinence, on a besoin d’une seule chose de la discipline. C’est pour cela que la routine sportive est une priorité à installer dans votre quotidien.
C’est elle qui va vous empêcher de ne pas vous poser de questions, le matin, en vous levant une heure plus tôt, ou le soir en rentrant du boulot. Cette routine sportive va vous donner un rythme de pratique, et enchaîner les séances de sport va vous donner le goût de l’effort.

On pratique en groupe pour se motiver

Pour qu’une routine sportive fonctionne bien, il suffit d’une seule chose : la motivation. En ayant des objectifs clairs et précis vous aurez déjà cette motivation en vous, qui est toute personnelle.
Mais également vous pouvez provoquer cette motivation au quotidien, en pratiquant en groupe.
Que ce soit avec des amis, des collègues ou encore des proches, vous allez avoir naturellement envie d’aller à la salle si vous vous donner un rendez vous fixe avec les gens que vous aimez. Faites donc le test pour voir !

Nos Catégories