Squat : l'exercice ultime pour muscler les fessiers et les cuisses

Squat : l'exercice ultime pour muscler les fessiers et les cuisses


Greenjee.fr » Coaching sportif » Squat : l'exercice ultime pour muscler les fessiers et les cuisses

Envie de vous dessiner des cuisses et des fesses bien galbées alors que les beaux jours sont sur le point d’arriver ? Alors, vous avez tout intérêt à vous tourner vers le fameux concept du squat. Venu des Etats-Unis, évidemment, le squat c’est un exercice qui vous promet de galber vos fesses et vos cuisses en quelque séances.
Attention, ça va faire mal. En effet, pour que les résultats soient aussi spectaculaires c’est que les muscles sont nombreux à être sollicités mais surtout ils sont sollicités et travaillés en profondeur. Ci-dessous, vous allez découvrir les principaux exercices que l’on peut faire facilement chez soi pour faire des squats maison et avoir un corps de naïade cet été sur la plage. C’est pas mal d’efforts mais vous allez voir que vous n’allez pas le regretter, c’est une évidence. À vous les fesses aussi musclées que celles de Kim Kardashian, en moins imposantes évidemment rassurez-vous.
Le squat est un exercice de musculation très connu, il est pratiqué par la majorité des culturistes mais très peu savent réellement le faire, ce qui est dommage car cet exercice est l’un des plus efficaces pour muscler le bas du corps, surtout les fessiers et les cuisses mais aussi le haut du corps avec sa variante avec barre.
C’est un exercice polyarticulaire qui sollicite de nombreux muscles dont les principaux sont les quadriceps, le grand fessier, l’arrière cuisse et les soléaires des mollets.
Sa variante, le squat barre est plus complète mais plus difficile à exécuter car cet exercice nécessite beaucoup d’équilibre et un minimum de force. Le squat barre permet de muscler, en plus des muscles du bas du corps, les muscles fixateurs abdominaux, les muscles de la ceinture scapulaire et les épaules.
 
comment faire des squats

Comment faire des squats ?

Pour faire le squat fessier, on part d’une position debout, les pieds légèrement écartés et les jambes bien parallèles. On étend ses bras devant soi et on fléchit les genoux tout en maintenant le dos droit et la nuque dans le même axe que la colonne vertébrale. Tête droite, on descend en expirant jusqu’à former un ongle droit au niveau des genoux puis on remonte en inspirant.
Pour le squat barre, on maintient la barre sur les trapèzes, légèrement au-dessus des deltoïdes postérieurs et la tenir avec un écartement suffisant. On fait ensuite une flexion en laissant descendre les fesses en arrière et en gardant le dos droit, on pousse avec les jambes pour remonter dès qu’on atteint une position dans laquelle les cuisses sont parallèles au sol.

Plus d'article ?

Nos Catégories