Trouver un coach sportif : un programme personnalisé

Trouver un coach sportif : un programme personnalisé


Greenjee.fr » Coaching sportif » Trouver un coach sportif : un programme personnalisé

Aujourd’hui, de plus en plus de Français prennent conscience que l’exercice physique est très important. En effet, pratiquer un sport au moins 30 minutes par jour permet de se maintenir en forme, d’éviter les problèmes cardiovasculaires et surtout de garder la ligne.
Pour faire du sport, différentes solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez tout d’abord pratiquer une activité physique par vous-même, en faisant du jogging par exemple. Vous avez également la possibilité d’intégrer une équipe de basket, de foot ou encore de handball.
Mais dans cet article, nous allons voir qu’un coach sportif est peut-être la meilleure solution, si vous souhaitez profiter de conseils personnalisés, ou si vous ne trouvez pas la motivation nécessaire pour vous entraîner seul.
Comment trouver un coach sportif ? C’est ce que nous allons voir.
Trouver un coach sportif : un programme personnalisé

Un coach sportif dans une salle de sport

Prendre un abonnement dans une salle de sport vous autorise, selon votre formule, à choisir un coach sportif.
Les avantages de prendre un coaching privé dans une salle de sport sont nombreux. Dans un premier temps, vous pourrez profiter de toutes les installations mises à disposition dans votre salle. De fait, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes activités, de la musculation en passant par le cardio et l’endurance.

Un coach sportif freelance

Vous pouvez également faire appel à un coach sportif freelance. Comment le trouver ? C’est très simple : il existe des sites web, qui vous proposent de choisir un professionnel près de chez vous.
Comment se déroule une séance ? Chez vous, ou dans un parc par exemple, ou un terrain de sport. Le coach va évaluer vos performances, et vous proposera alors un entrainement personnalisé, avec son propre matériel.
Attention cependant : le coût de la prestation sera beaucoup plus élevé que celui d’un coach dans une salle de sport (compris dans votre forfait).

Notre astuce : le coach sportif sur un site de jobbing

Les sites de jobbing mettent en relation des particuliers qui proposent leurs services (du sport notamment, mais également du bricolage ou de l’aide à la personne), à d’autres particuliers qui en ont besoin.
Les avantages ? Les séances avec votre coach sportif vous reviendront beaucoup moins cher.
Les inconvénients ? Vous ne savez pas vraiment quelles sont les compétences de votre coach avant de l’avoir contacté. En effet, les sites de jobbing ne vérifient pas eux-mêmes les CV des candidats.

Plus d'article ?

Nos Catégories