Zumba, on s'y met en rythme !

Zumba, on s'y met en rythme !


Greenjee.fr » Coaching sportif » Zumba, on s'y met en rythme !

Vous aimez vous déhancher, danser en rythme, et vous dépenser en musique ? Alors dans ce cas, vous êtes fait pour la zumba !
Cette danse dynamique, qui mêle aussi bien pas de danse avec des cours d’aérobic, a séduit et continue de séduire toutes les personnes qui ont envie de faire du sport sans s’en rendre compte.
En effet, pendant un cours de zumba on transpire pas mal, on donne de sa personne et résultat, on élimine facilement quelques kilos en trop ! A vous de jouer, ou plutôt… A vous de danser au rythme des sons endiablés de la zumba dance !

La zumba, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez toujours beaucoup entendu parler de la zumba, mais sans savoir ce que cela impliquait réellement ?
C’est une pratique sportive, qui se fait en groupes, où l’on danse sur des rythmes latinos tels que la cumbia, le merengue ou encore la samba. On y ajoute des mouvements d’aérobic, c’est donc pour cela qu’on parle de danse fitness quand on désigne cette activité sportive.
Vous pouvez pratiquer ce sport dans toutes les salles de fitness, ou alors dans des centre sportifs exclusivement dédiés à ce sport comme par exemple le centre Zumba Gold. Les enfants peuvent également pratiquer la zumba kids qui est élaborée spécialement pour eux.

Qui peut pratiquer ?

ZUMBA2
La zumba fait travailler tous les muscles du corps. On peut donc se demander si tout le monde peut s’y mettre, même si l’on est pas sportif à la base.
Eh bien oui ! La zumba step est une danse qui sort un peu de l’ordinaire, car l’ambiance pendant les cours est très cool, on est pour s’amuser avant tout et se faire du bien aussi bien au moral que dans son corps.
Si vous n’avez pas fait de sport depuis un moment, allez-y et tentez l’expérience : vous allez vite y prendre goût.
Et pour les plus fans d’entre vous, vous allez pouvoir également pratiquer au cours de rassemblements de zumba, que l’on nomme zumba party. Ce sont des événements qui se déroulent généralement dans des clubs, pour s’amuser le temps d’une soirée !

On perd facilement des kilos !

Pour toutes celles et ceux qui doutent de l’efficacité d’un tel sport sur la silhouette, vous allez être sans aucun doute agréablement surpris en apprenant qu’une heure de zumba permet de perdre 800 kilocalories, ce qui est tout de même énorme.
C’est un sport qui sollicite par ailleurs la sangle abdominale : vous allez donc pouvoir obtenir des abdos solides, et surtout une silhouette plus tonique.
C’est donc pour cela que la zumba est particulièrement appréciée : on constate les résultats rapidement. Nos muscles sont raffermis, avant de nous affiner complètement.
Par ailleurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ce sport, on vous conseille d’aller assister au moins à un cours : nul doute que vous aurez envie de vous déhancher et de sauter en rythme avec le groupe après ça !

Plus d'article ?

Nos Catégories