Aliment anti-nausée : les astuces pour calmer les douleurs

Aliment anti-nausée : les astuces pour calmer les douleurs


Greenjee.fr » Conseil lors de la grossesse » Aliment anti-nausée : les astuces pour calmer les douleurs

Si vous attendez un heureux évènement, tout d’abord félicitations ! Durant le premier trimestre de la grossesse il n’est pas rare, bien au contraire, de ressentir certains symptômes de façon assez forte, violente et même parfois gênante dans votre vie quotidienne. Parmi les signes qui peuvent vous gêner figurent bien entendu les nausées.
On parle souvent des fameuses nausées matinales, mais sachez que chez certaines femmes enceintes on le ressent essentiellement le soir. tout dépend es personnes.
Toujours est-il que nausées du matin, de la journée, du soir ou de la nuit, il s’agit d’une chose extrêmement gênante. Alors, dans la suite de cet article, nous allons essayer de vous aider à choisir avec soin un aliment anti-nausée ainsi que les comportements alimentaires anti-nauséeux. Car oui, il existe un remède à la nausée, y compris pour les très bénignes nausées que l’on a enceinte.

Qu’est-ce que l’on peut manger pour lutter contre la nausée enceinte ?

  • D’après de nombreux scientifiques (médecins, nutritionnistes, gynécologues mais aussi des sages-femmes), si les nausées sont souvent matinales, c’est tout simplement car elles apparaissent le plus souvent lorsque vous avez l’estomac vide. Il vous faut donc dans ces cas de figure veiller à manger régulièrement afin d’éviter ses fringales qui se transforment en nausées.
  • Un autre conseil non alimentaire que l’on donne souvent aux femmes enceintes qui souffrent de telles nausées est de se reposer. Les études démontrent en effet, que les femmes fatiguées sont plus à même de développer ce type de nausées.
  • Alors, côté aliment anti-nausée, vous pouvez privilégier des aliments riches en zinc, en fer ainsi qu’en vitamines B6. C’est par exemple le cas des lentilles, des épinards, de la banane mais aussi des brocolis. Attention pour le zinc, il vous faut réduire votre consommation de thé et de café. Des boissons qui pèsent souvent sur l’estomac et empêchent la bonne fixation du fer et du zinc.

Attention : si vos nausées se transforment en vomissements, consultez un médecin ou votre sage-femme. Mais aussi avant toute chose pensez à bien vous hydrater.

Et l’homéopathie pour les nausées de grossesse ?

Sachez que du côté de la médecine qui ne fait pas partie de ce que l’on appelle l’allopathie, c’est-à-dire ce que l’on appelle le plus souvent des médecines douces comme l’homéopathie, il existe aussi des astuces anti-nausée. Et plus particulièrement, contre les nausées pendant la grossesse.
Les homéopathes prescrivent fréquemment des granulées contre les nausées. Comme du Nux Vomica 5H ou encore de la Sepia 9CH, mais comme l’homéopathie est très précise le mieux est de consulter soit un homéopathe qui posera un diagnostic précis sur votre mal et l’ordonnance qui vous convient à vous personnellement. Sinon, vous pouvez vous référez à un dictionnaire homéopathique.

Nos Catégories