Coussin d'allaitement : comment le choisir ?

Coussin d'allaitement : comment le choisir ?


Greenjee.fr » Conseil lors de la grossesse » Coussin d'allaitement : comment le choisir ?

Le coussin d’allaitement, également appelé coussin de maternité, est d’une grande utilité pendant les neuf mois de la grosses, mais également bien après. Il s’agit de bien le choisir pour ne pas se retrouver avec un coussin allaitement qui ne soulage pas correctement le dos ni les jambes trop lourdes.
Dans tous les cas, vous allez apprécier le confort d’un bon coussin, et également son look. On peut en effet le choisir en différents coloris, et changer la housse : rien de plus agréable, pour toutes les fans de déco, en somme.

A quoi sert un coussin d’allaitement ?

Un tel coussin ne sert pas uniquement à allaiter, même si son nom porte à penser le contraire.
Eh oui, pendant les neufs mois de votre grossesse, il vous sera utile pour soulager les jambes lourdes, mais également il vous permettra de trouver la position idéale pour vous endormir.
En effet, plus les mois avancent avec bébé, et plus il devient difficile de s’allonger correctement dans le lit. Pas de panique, car avec un bon coussin de maternité, vous pourrez facilement le caler où vous l’entendez.

Un coussin multi-usage

Ce coussin sert aussi bien aux femmes enceintes, avant la naissance, mais également après.
Par ailleurs, c’est un coussin qui ravira également les papas, qui souffrent également de maux de dos pendant cette période un peu rude en émotions.
Tout votre entourage sera heureux de pouvoir en bénéficier, pour faire une sieste sur le canapé, ou alors pour caler un bras quand on souhaite donner le biberon au bébé. C’est donc un investissement durable et intéressant.

Bien choisir la composition

Un bon conseil, au moment de choisir votre coussin d’allaitement red castle : évitez de prendre un coussin bas de gamme.
C’est en tout cas la seule solution pour que vous gardiez votre coussin bien au-delà de la simple période des neuf mois. C’est pour cela qu’il s’agit d’éviter de prendre un coussin d’allaitement pas cher. Le mieux étant de choisir un coussin en composition naturelle : vous pouvez le trouver à base de micro-billes, de liège ou encore de céréales bio.
Le tout étant d’éviter les compositions toxiques et synthétiques. Vous apprécierez d’ailleurs toujours plus un coussin d’allaitement à base de céréales ou de liège, car ceux ci offrent une grande possibilité de malléabilité.

Un accessoire de déco indispensable

Dernier critère de choix : la housse coussin d’allaitement. Vous pouvez la commander sur internet pour bénéficier de tous les coloris les plus tendances.
Et par ailleurs, vous pouvez choisir une housse qui se retire : particulièrement pratique pour varier de motifs. Mais également, les housses qui sont indépendantes du coussin peuvent se laver, ce qui est d’autant plus utile qu’on peut ainsi nettoyer les tâches de lait lorsqu’on nourrit bébé.
Et si vous décidiez de tester ce coussin tout à fait tendance et moderne, que vous pourrez garder pendant de longues années après la naissance de bébé ?

Nos Catégories