Enceinte et règles abondantes : faut-il s’inquiéter ?

Enceinte et règles abondantes : faut-il s’inquiéter ?


Greenjee.fr » Conseil lors de la grossesse » Enceinte et règles abondantes : faut-il s’inquiéter ?

L’un des signes de la présence d’une grossesse c’est l’absence de règles, c’est d’ailleurs le premier signe annonciateur qui nous pousse à faire un test de grossesse pour confirmer. On entend souvent dire qu’un saignement pendant la grossesse n’est pas un bon signe, mais qu’en est-il vraiment? Faut-il vraiment s’inquiéter si on voit des pertes du jour au lendemain ? Bien des questions récurrentes qui reviennent à chaque fois, et qui méritent de s’y pencher sérieusement afin d’avoir les bonnes réponses.

Règles en avance grossesse : pourquoi et comment ?

Etre enceinte veut dire ne plus avoir de règles, c’est automatiquement ce qu’on pourrait penser. Cependant dans certains cas, il arrive qu’on ait des témoignages de femmes ayant eu leurs règles normalement en début de grossesse. Une situation qui empêche de déceler la présence d’une grossesse pendant un ou deux mois.
Cette situation n’est pas grave, et souvent les saignements sont moins importants que des règles normales. C’est ce que les médecins appellent des règles anniversaire, c’est à dire qu’à la date des règles la femme continue à saigner mais moins que d’habitude. Pour détecter la grossesse un test est à faire ou une prise de sang, mais pas évident si on ne remarque pas de signes de grossesses autres que l’absence de règles. Il faut alors rester attentives aux signes de son corps et consulter au moindre doute, surtout si on a des règles pas comme d’habitude.

Règles abondantes et grossesse : pas toujours bon signe

Même si les règles anniversaires existent et sont fréquentes dans certains cas, dans d’autres il ne faut vraiment pas négliger la présence de saignements en début de grossesse.
Si la grossesse es confirmée par test et prise de sang suivie d’une hémorragie alors il faut s’alarmer et se diriger directement chez son médecin, pour écarter la possibilité d’une fausse couche. Car un saignement abondant en début de grossesse peut parfois présager la dégénérescence de l’embryon qui se prépare à être éjecté. Le médecin trouvera alors une solution suivant la gravité de la situation, si il s’agit d’une simple menace ou d’un début de fausse couche.
Quand la grossesse a bien avancé et qu’on constate la présence de pertes de sang ce n’est pas non plus bon signe, c’est d’ailleurs le signe d’une menace. Qui sera suivi d’un repos obligatoire jusqu’à rétablissement de la maman.
Pour un saignement en fin de grossesse ou pendant le dernier trimestre, là encore plusieurs possibilités sont envisageables. Parfois c’est le bébé qui frotte sur la paroi de l’utérus provoquant des saignements, ce qui n’est pas vraiment grave et pourra se rétablir en prenant plus de repos allongée. En cas d’apparition de saignements brusques accompagnés de crampes abdominales il faut alors se rendre au plus vite chez son médecin pour avoir un diagnostique rapide et efficace.

Tester la culotte menstruelle pour mieux vivre ses règles 

Qu’est-ce que la culotte menstruelle ? 

Plus de deux tiers des femmes se disent peu satisfaites par leur moyen de protection en période de règle. Les produits hygiéniques les plus répandus, comme les tampons et les serviettes, n’apportent pas le confort nécessaire pour passer une journée normale quand on sait que les règles peuvent être parfois abondantes, mais également douloureuses. Il est donc urgent de trouver un autre produit qui permet de transformer ses journées de calvaire en journées supportables, les plus confortables possibles. 

C’est ce que propose la culotte menstruelle. A première vue, rien ne vient différencier une culotte menstruelle d’une culotte classique. C’est d’ailleurs le principe même de ce nouveau moyen de protection : l’invisibilité. Le but est de vous protéger des règles sans que les gens autour ne sachent que vous portez quelque chose. Sous vos vêtements, la culotte menstruelle est donc parfaitement invisible car très fine. 

Pour autant, elle offre un confort optimal pendant plusieurs heures. Son système est similaire à celui d’une serviette, sauf qu’il s’agit d’une simple culotte, rien de plus. Grâce à elle, vous passez la journée sans humidité, ni odeur. Le confort est au rendez-vous, à tel point que vous en oubliez presque que vous portez une culotte menstruelle. 

Les avantages de la culotte menstruelle 

La culotte menstruelle est une alternative aux moyens de protection que vous avez déjà pu utiliser pour vos règles. L’avantage premier de cette dernière, c’est qu’elle est économique. En effet, une culotte menstruelle est réutilisable. Après utilisation, il vous suffit de la laver pour la mettre à nouveau. Par conséquent, il est désormais inutile d’acheter chaque mois des produits à usage unique. A la fin de l’année, faites-les calculs : les économies sont conséquentes. Une culotte menstruelle peut être utilisée plusieurs mois, cela dépend de vos règles, si elles sont abondantes ou non. 

Cet avantage ne vient pas sans un autre : la culotte menstruelle est écologique. On sait qu’aujourd’hui beaucoup de personnes ont pris conscience de l’enjeu écologique. La protection de l’environnement passe par de petits gestes comme celui-ci. Effectivement, puisque vous n’achetez plus des produits à usage unique, vous diminuez considérablement vos déchets. 

La culotte menstruelle est évidemment disponible en plusieurs tailles, comme vous pouvez le constater sur darrell.fr. Elles assurent une véritable liberté de mouvement. C’est un autre atout considérable. Alors que certains produits hygiéniques peuvent gêner au quotidien (on sent qu’on porte quelque chose qui nous protège, ce qui peut apporter une sensation d’inconfort), la culotte menstruelle se porte comme une culotte classique. Par conséquent, vous vous sentez parfaitement confortable et à l’aise. 

Se sentir sexy pendant ses règles grâce à la culotte menstruelle 

Comme dit plus haut, une grande majorité de femmes ne se sentent pas sexy en période de règle, tout simplement car elles peuvent se sentir sales, inconfortables. Un tabou existe malheureusement encore dans notre société actuelle sur les règles, alors que c’est pourtant quelque chose de tout à fait naturel qu’il est urgent de banaliser. D’autant plus que les culottes menstruelles prouvent qu’il est possible d’être sexy pendant ces règles et d’apparaître désirable. 

En effet, ne pensez pas que ces culottes ont délaissé l’esthétique et la tendance car c’est bien tout le contraire. Non seulement la culotte menstruelle est confortable, mais elle peut également être sexy. Elle peut être sous forme de shorty, de culotte haute, ou même accompagnée de dentelles. Bref, faites confiance aux créateurs qui misent évidemment sur l’esthétique pour vous convaincre. Oubliez tout de suite vos idées reçues comme quoi les culottes menstruelles sont des sortes de couches. Une fois dans vos mains, vous aurez du mal à les différencier de vos autres culottes. 

Pour finir de vous convaincre, les culottes menstruelles sont réalisées en coton respirable bio. Il n’y a pas de produit chimique, que du naturel. Par conséquent, la culotte menstruelle est adaptée à tous les types de peau et limite considérablement les risques de démangeaisons, surtout si vous avez une peau qui a tendance à vite marquer et vous démanger. 

La culotte menstruelle peut réellement changer le rapport que vous entretenez avec votre corps pendant la période de vos règles. Et puis cela va durer plusieurs années, autant vite trouver le produit le plus adapté possible. C’est peut-être le cas de la culotte menstruelle, alors essayez-la. 

 

Nos Catégories