Maux de tête grossesse : toutes les solutions et remèdes

Maux de tête grossesse : toutes les solutions et remèdes


Greenjee.fr » Conseil lors de la grossesse » Maux de tête grossesse : toutes les solutions et remèdes

En tant que femme enceinte au début de votre grossesse, vous pouvez éventuellement être dans l’une des phases les plus difficiles, même si tout dépend vraiment des femmes, de votre grossesse.
En effet, on remarque des symptômes très forts de la grossesse durant le premier trimestre chez certaines femmes. C’est notamment le moment où les femmes sont les plus nombreuses à déclarer souffrir de nausées matinales, de maux d’estomac, de fatigue mais aussi de maux de tête.
En parlant justement de maux de tête, la grossesse est un facteur qui peut entraîner des céphalées chez les personnes sensibles. Si c’est votre cas, vous savez que vous pouvez souffrir de crises de migraine durant la grossesse. Cela est évidemment encore plus fort et présent si vous avez des migraines déjà en temps normal.
Pour vous aider à la combattre le mal de tête enceinte, vous allez découvrir quelques petites astuces et des conseils simples ci-dessous.

Comment expliquer les maux de tête enceinte ?

En fait, si les femmes enceintes qui souffrent de maux de tête, voire de migraines, durant leur grossesse (et notamment les premiers mois) sont plus nombreuses, cela s’explique scientifiquement.
Quand on est enceinte, le corps doit s’adapter en changeant légèrement la circulation sanguine, puisqu’il vous est désormais nécessaire d’irriguer votre futur enfant, son foetus et tout ce dont il a besoin. Cela peut alors entraîner une légère hausse de la pression artérielle et des variations de façon plus large.

Migraine et grossesse : quelles sont les solutions ?

Maux de tête et grossesse, ne sont pas forcément une fatalité. Oui, il existe des solutions si vous avez besoin de vous débarrasser de ces douleurs qui sont vraiment handicapantes au quotidien.

  • Attention, vous ne devez en aucune ne pas prendre d’aspirine qui fluidifie le sang. C’est plutôt du paracétamol qui vous sera prescrit sur avis médical. Mais dans l’ensemble, les médecins et tout le corps médical est d’accord pour dire qu’il vaut mieux de prescrire ce type de médicaments à des femmes enceintes.
    Sachez aussi que vous devez plus que vigilante avec l’utilisation des huiles essentielles lorsque vous êtes enceinte (même chose lorsque vous allaitez).

Grossesse et migraine : et si ça venait de vos épaules ?

Un mal de tête de grossesse peut aussi être parfois lié à une extrême fatigue qui vous amène à ressentir de graves tensions dans la région des cervicales. Or, il est bien connu que chez certaines personnes, il s’agit de muscles qui lorsqu’ils sont contractés et douloureux peuvent entraîner des maux de tête. Aussi, c’est une des raisons pour lesquelles certains médecins n’hésitent pas à prescrire des massages pour faire cesser les céphalées des femmes enceintes.
Vous reprendrez bien un peu de massage, non ?

Nos Catégories