Vente en ligne, quel est le délai de rétractation ?

Vente en ligne, quel est le délai de rétractation ?


Greenjee.fr » Défense des consommateurs » Vente en ligne, quel est le délai de rétractation ?

Malgré tous les avantages qu’elle a apportés, la vente en ligne peut nous mettre dans des situations inconfortables. En effet, nous ne jugeons les produits que sur des photos et des descriptions. Ceci pourrait nous induire en erreur et avoir de très mauvaises surprises à la réception de l’achat. C’est pour cela qu’un délai de rétractation a été mis à la disposition du client afin qu’il puisse changer d’avis. En effet, vous avez 14 jours ou plus si le vendeur vous l’accorde, pour renvoyer votre achat et vous faire rembourser son prix. Aucune dépense n’est prévue mis à part les frais directs de renvoi.

Le délai de rétractation : pour quels achats ?

Le délai de rétractation est garanti pour les achats effectués sur internet ou par téléphone. Il existe cependant des achats et des services pour lesquels vous n’avez pas droit à un délai de rétractation, voici quelques exemples :

  • Les biens personnalisés faits à votre demande, cela concerne tout ce qui est fait sur mesure, comme les meubles ou les habits.
  • Les aliments ou tout achat ayant un délai de péremption.
  • Les CD, DVD ouverts.

Si vous voulez rendre un bien acheté, vous devez remplir le formulaire de rétractation avant la fin du contrat.

Nos Catégories