Dans quel cas vous faut-il une assurance habitation immédiate ?


Greenjee.fr » Démarches » Dans quel cas vous faut-il une assurance habitation immédiate ?

Une assurance habitation immédiate est indispensable que vous soyez un propriétaire ou un locataire. Ce dernier doit fournir une attestation lors de la signature du bail et si vous n’avez pas ce document, le bailleur peut alors renoncer à vous remettre les clés. C’est pour cette raison que vous devez opter pour une assurance habitation immédiate, vous serez alors en mesure de souscrire rapidement et vous aurez toutes les garanties les plus importantes par rapport à votre profil.

Comment souscrire rapidement une assurance ?

Avec l’essor d’Internet, il est beaucoup plus simple d’avoir un contrat adapté puisque vous renseignez toutes les données sur Internet et en quelques secondes, vous recevez une réponse positive ou négative.

  • Vous devez prévoir les informations concernant votre profil et la configuration de votre logement.
  • N’oubliez pas un seul détail, car cela pourrait entraîner la nullité de votre contrat et vous serez alors dans une situation très problématique.
  • Vous pouvez régler en ligne votre cotisation, cela vous permet de gagner du temps et c’est aussi le cas pour une assurance temporaire.
  • Vous aurez alors un accès à votre compte personnel et cela permet notamment d’avoir accès à votre attestation d’assurance.

Un document pour les locataires et les propriétaires

En quelques clics, vous pouvez imprimer votre document et il sera alors possible de le fournir lors de la signature du bail. Les propriétaires n’ont pas besoin de transmettre ce document lors de l’achat, mais l’absence de cette prestation peut être très problématique pour votre futur. En effet, il suffit d’une inondation, d’un dégât des eaux ou encore d’un accident pour que la facture soit conséquente et vous ne pourrez alors pas faire face à ces dépenses. C’est pour cette raison que vous devez réfléchir à ce degré de protection avant de vous lancer dans le déménagement pour être certain d’être couvert dans tous les cas de figure.



Une assurance habitation immédiate est aussi pertinente puisque vous gagnez du temps. En effet, vous n’êtes pas contraint de patienter puisque le courrier n’est pas nécessaire, le dossier voit le jour immédiatement. Cela permet notamment d’imprimer en quelques secondes votre attestation et votre dossier sera ensuite soumis à une vérification. Pour certains cas de figure et notamment les profils avec des risques, il est parfois nécessaire d’avoir un entretien téléphonique pour que le dossier soit scruté sous toutes les coutures avant qu’il soit validé et vous pourrez ensuite payer la cotisation avec votre carte bancaire par téléphone.

Nos Catégories