Création société offshore : Avantages de ce type de société, le guide

Création société offshore : Avantages de ce type de société, le guide


Greenjee.fr » Démarches » Création société offshore : Avantages de ce type de société, le guide

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur ce qu’est une société offshore ? Vous en entendez parler régulièrement dans les médias mais il faut bien avouer que vous avez un peu du mal à savoir à quoi sert une société offshore et quels sont les avantages à créer ce type de structure.
On vous propose ci-dessous de faire le choix d’en apprendre davantage sur ce qu’est un compte offshore et comment fonctionne une optimisation fiscale entreprise.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Déjà, pour commencer, il semble indispensable de faire le choix de définir et de rappeler ce qu’est une société offshore.
C’est, en fait, une société dont le siège est installé dans un paradis fiscal. Comme vous le savez, il existe dans le monde des lieux qui sont plus ou moins propices à gagner de l’argent. Et ce grâce à une fiscalité bien plus avantageuse que dans votre pays d’origine (la France, peut-être).
Sur la liste des paradis fiscaux dans le monde, on va retrouver les îles vierges britanniques, mais aussi le Guatemala et le Panama, par exemple.
Mais on peut aussi y ajouter que Dubaï est un bon plan dans la mesure où la fiscalité est de …0%. Créer une société à Dubaï est donc une vraie bonne idée si vous avez envie de gagner de l’argent.
Intéressons-nous désormais ci-dessous à la possibilité de lister tous les avantages d’une société offshore.

Quels sont les avantages d’une société offshore ?

Avant de vous lancer dans l’ouverture d’une société offshore, vous devez bien entendu savoir qu’il est indispensable que votre société soit déjà une activité rentable. Pour cela, on vous recommande de vous fier à deux choses : la rentabilité annuelle (au-dessus de 50 000 euros, vous êtes considéré comme dans une affaire rentable) et la fiscalité actuelle.
Si vous êtes imposé au-delà de 15%, vous pouvez commencer à réfléchir à la possibilité de vous installer dans un territoire que l’on va considérer comme étant un paradis fiscal. En France, le calcul est vite fait, vous avez tout intérêt à partir.
Mais attention, vous allez devoir bien choisir le pays qui sera le vôtre.
Ci-dessous, on vous liste quelques avantages indispensables pour bien choisir votre société offshore.

  • Une société offshore est une société qui n’aura – le plus souvent, selon le pays choisi, pas d’impôts à payer.
  • Avec une société offshore, vous n’avez pas besoin de rendre vos comptes publics, ce qui vous garantit plus de discrétion.
  • Du côté des frais et des coûts de gestion, ils sont plutôt faibles.

En d’autres termes, si vous avez envie d’ouvrir une société offshore, vous allez réaliser des économies importantes. Avec cet argent, vous allez faire des investissements, embaucher plus d’employés, etc.
Maintenant que vous avez tous ces éléments, c’est à vous de voir si vous avez réellement envie de vous lancer dans une société offshore ou non. Et si oui, vous allez devoir choisir le paradis fiscal ou en tout cas le pays avec une fiscalité plus avantageuse qui vous convient.

Nos Catégories