Quelles dimensions pour la photo d’identité ?

Quelles dimensions pour la photo d’identité ?


Greenjee.fr » Démarches » Quelles dimensions pour la photo d’identité ?

« La photo », une preuve irréfutable de ce qu’on est, ou plus exactement de ce qu’est notre apparence, comment les autres nous voient ? Identité est l’ensemble des critères définissant l’homme en tant qu’individu et en tant qu’être sociale entretenant diverses relations avec les autres. Pour se définir, en tant qu’entité (individu) d’un ensemble (la société), on a recours à plusieurs papiers officiels comme la carte d’identité. Ce papier porte une photo représentant l’individu. Quels critères permettant d’exiger telle ou telle photo ?

Quelle photo pour un titre d’identité ?

Pour un papier officiel, comme la carte d’identité, on exige que les photos soient conformes aux deux critères suivants :

  • Qu’elles soient récentes (prise il y a moins de six mois) et qu’elles soient ressemblantes.
  • Que les photos soient identiques, si plusieurs photos sont exigées.
  • Dimension de la photo, la photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut, le visage (de 35 à 36mm du bas du menton au sommet du crâne).

Plusieurs autres critères sont exigés, la qualité de la photo, le format, la luminosité, le fond, les couleurs, le contraste, ne pas se couvrir la tête, la position de la tête (droite et le regard fixant l’objectif), le visage bien dégagé et les yeux doivent être ouvert et parfaitement visibles, en cas de porter des lunettes, celles-ci ne doivent pas être épaisses ou opaques (la monture ne doit pas masquer les yeux).
 

Nos Catégories