Inscription liste électorale, il est temps d’y penser

Inscription liste électorale, il est temps d’y penser


Greenjee.fr » Démarches » Inscription liste électorale, il est temps d’y penser

Les élections présidentielles ont lieu en 2017, et plus que jamais, il sera essentiel de voter. Avant toute chose, on devra donc s’inscrire sur les listes électorales de sa commune, afin de pouvoir y être convié pour aller voter. Sans effectuer cette formalité qui est de votre devoir, vous n’aurez donc pas l’opportunité de faire entendre votre voix, votre choix, concernant la politique du pays sur les années à venir.
Ainsi, on doit s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre de l’année en cours, pour pouvoir voter l’année suivante, c’est une nécessité, et au vu du contexte actuel, il est indispensable d’effectuer cette formalité et de voter !

Quelques minutes via le web

Il n’y a rien de difficile à s’inscrire sur les listes électorales pour sa commune, c’est généralement possible directement via le web.
Le lien vous permettant de le faire est celui-ci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Vous pourrez par le biais de cette adresse trouver toutes les modalités pour réaliser cette formalité, en fonction de votre situation, ainsi que de votre commune. Suivez pas à pas les demandes effectuées par le biais du site, et vous parviendrez à faire votre inscription dans les meilleures conditions.
Quelques documents peuvent être nécessaires, comme un justificatif de domicile par exemple, quoiqu’il en soit la liste sera indiquée, après avoir indiqué les informations demandées.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au scrutin, rappelez-vous qu’il est possible de faire une procuration, c’est-à-dire de mandater un proche pour qu’il vote à votre place.

Nos Catégories