Nems au chocolat : notre recette

Nems au chocolat : notre recette


Greenjee.fr » Dessert » Nems au chocolat : notre recette

Les nems sont un mets traditionnel du Vietnam. C’est une farce à base de porc, de poulet ou de crustacé, enroulée dans une feuille de riz que l’on fait frire. La recette originale a été revisitée plusieurs fois.
La feuille de riz est souvent remplacée par une feuille de brik. La farce quant à elle est revisitée selon les goûts de chacun, en salé comme en sucré. Pour les nems sucrés, la tendance est aux nems au chocolat.
Il est connu que le chocolat se marie à merveille avec la banane, la poire, la fraise. Il est assez facile de préparer des nems au chocolat, le tout est de laisser libre cours à son imagination culinaire.

Recette des nems banane chocolat

Pour faire des nems au chocolat et à la banane, il faut 4 feuilles de brick, 2 bananes, 8 carrés de chocolat noir, un demi-citron, une cuillère à soupe de sucre et une noisette de beurre.
On commence par découper les bananes en rondelles et on les arrose de jus de citron.
On fait revenir les bananes à la poêle dans du beurre et du sucre. Par la suite, on va étaler les feuilles de brik et placer sur chacune d’elles quelques rondelles de bananes et 2 carrés de chocolat.
On enroule ensuite les feuilles de brik pour former des cigares. Pour la cuisson, il nous suffira de les faire cuire sur une plaque, au four pendant 15 minutes à 180°.

Nos Catégories