Comment faire du sable lunaire ?

Comment faire du sable lunaire ?


Greenjee.fr » DIY » Comment faire du sable lunaire ?

Le sable lunaire ou le sable Kinétic est un sable modifié afin de lui donner une élasticité et une adhérence qui en font un excellent moyen de détente, de jeu et de créativité.
On peut l’utiliser pour construire plus efficacement des châteaux de sable, car les grains adhèrent entre eux sans avoir à être humidifiés, ou alors pour faire d’autres créations comme des petites statues éphémères.
Le sable lunaire est très facile à préparer et il nécessite des outils et des matériaux abordables qu’on peut trouver partout.
Voici comment faire du sable lunaire.
On commence par réunir les ingrédients nécessaires.

  • 12 tasses de sable fin (sable de la plage par exemple).
  • 4 tasses de fécule de maïs.
  • 3 tasses d’eau.

Puis on prépare le sable lunaire en lavant soigneusement le sable en le rinçant sous un jet d’eau claire. On doit le débarrasser de tout son calcaire et de tous les résidus organiques.
On mélange ensuite les ingrédients jusqu’à ce que le tout soit homogène.
On ajuste la proportion d’eau et de fécule de maïs selon la texture et la dureté du sable lunaire, s’il est trop dur, on ajoute un peu d’eau et s’il est trop mou, on ajoute du sable ou de la fécule de maïs.
Une fois qu’on a terminé la fabrication du sable lunaire, soit on l’utilise immédiatement soit on le verse dans des sacs ziplock pour le protéger de la dessiccation.
Lorsqu’on ressort le sable pour des utilisations ultérieures, s’il est trop dur, on peut ajouter quelques gouttes d’eau pour l’attendrir.
On peut colorer le sable magique en y ajoutant des colorants alimentaires.

Nos Catégories