DIY pompon : la méthode facile et rapide

DIY pompon : la méthode facile et rapide


Greenjee.fr » DIY » DIY pompon : la méthode facile et rapide

Les pompons en laine c’est vraiment facile à faire. Nous allons vous apprendre à faire des pompons avec une fourchette. Oui, oui, avec une fourchette ! Comment faire un pompon avec une fourchette ? Vous allez tout savoir, dans notre article DIY.

DIY pompon

Comment faire un pompon avec une fourchette ? C’est super facile et beaucoup plus simple que la méthode traditionnelle avec des ronds en carton. Avant il fallait découper des cercles dans le carton, enrouler le fil puis couper… C’était vraiment long. Heureusement, une technique plus rapide existe : le pompon fourchette.
Pour ce DIY pompon, vous avez donc besoin de laine et d’une fourchette. Vous pouvez réaliser ce tutoriel avec vos enfants. Mais attention, une fois que l’on commence on ne peut plus s’arrêter ! Votre pompon avec fourchette deviendra une réelle addiction !
Voici comment procéder pour faire un pompon avec fourchette :

  • Tout d’abord, placez votre fil entre les dents de la fourchette puis enroulez le fil de laine autour de la fourchette en maintenant son extrémité. Il faut faire beaucoup de tours !
  • Ensuite, glissez l’autre extrémité de votre fil entre les dents de la fourchette et faites un noeud bien serré.
  • Coupez les brins pour libérer la fourchette.
  • Donnez une forme bien ronde au pompon et égalisez les pointes.

Voila, votre pompon est terminé !
Variez les couleurs de fils et la taille des pompon pour créer plein de pompons différents. N’hésitez pas à les assembler par deux ou par trois. Et pourquoi ne pas faire une guirlande de pompons ? Le pompon fourchette est simple et rapide à faire, une fois que vous avez pris le coup de main vous pouvez en faire plusieurs à la suite en quelques minutes.
Vous pouvez ensuite utiliser vos pompons pour décorer une table ou bien les coudre sur un pull ou un sac. Vous pouvez aussi l’offrir à votre chat, il sera ravi ! Voilà, maintenant vous savez comment faire un pompon avec une fourchette.

Nos Catégories