Dressing d'angle : une bonne solution pour les petits espaces

Dressing d'angle : une bonne solution pour les petits espaces


Greenjee.fr » Dressing » Dressing d'angle : une bonne solution pour les petits espaces

Vous croulez sous les vêtements, et vous n’avez bientôt plus de place pour tous les ranger ? C’est le problème que rencontre beaucoup de femmes (et d’hommes!), surtout lorsque l’on vit en couple. Malheureusement, tout le monde n’a pas forcément la place pour aménager un dressing dans son appartement ou sa maison. Certaines personnes qui vivent dans un deux-pièces n’ont pas non plus la place pour y intégrer une armoire, souvent très volumineuse. Comment faire pour pouvoir ranger ses vêtements intelligemment, tout en préservant l’espace de son appartement ?
La solution, c’est peut-être le dressing d’angle. Il peut être aménagé dans une chambre, mais aussi dans un couloir par exemple.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce meuble dans cet article.

Le dressing d’angle : pourquoi est-ce une solution intéressante ?

La possibilité de le créer sur mesure

De manière générale, le dressing est une solution moins coûteuse et plus pratique qu’une armoire, surtout si vos souhaitez le réaliser vous-même. Dans ce cas, vous pouvez choisir sa profondeur, son organisation et surtout sa hauteur. En effet, si vous ne disposez de peu d’espace pour créer des rangements, il faudra alors utiliser la surface de votre appartement ou de votre maison au mieux.
Pour gagner de la surface au sol, on préfère alors créer un dressing angle en hauteur. De plus, vous avez la possibilité de l’aménager selon vos envies et vos besoins : un espace penderie, des tiroirs ou des boîtes de rangement, le choix vous revient.

Un gain de place important

Le dressing d’angle, comme son nom l’indique, se place dans un angle d’une pièce. Vous économisez ainsi de la place, et vous pouvez le placer n’importe-où : dans un couloir ou une entrée pour y ranger vos manteaux et ceux de vos invités, ou dans votre chambre ou celle de bébé.
De plus, la plupart des modèles de dressing angle Ikea possèdent des portes coulissantes, un autre gain de place important.

Comment choisir son dressing d’angle

En fonction de la place dont vous disposez

Comme il est dit en début de l’article, tout le monde n’a pas la chance de vivre dans de grands espaces. Les petits appartements laissent peu de place pour les meubles, il va donc falloir choisir son dressing en angle intelligemment. Vous trouverez un dressing d’angle Ikea, ou d’une tout autre marque, pour un prix tout à fait raisonnable et dans de petites dimensions.

En fonction de vos besoins er de vos envies

Comme il est dit plus haut, vous devez choisir votre dressing d’angle Leroy Merlin, ou votre dressing d’angle Fly, en fonction de vos besoins. Si vous êtes fan de chaussures, il est fortement conseillé d’inclure un porte-chaussures Avant de vous rendre en magasin, ou de construire votre propre dressing, faites l’inventaire de votre garde-robe. Vous saurez ainsi ce dont vous avez besoin, en terme d’équipements et de place.
Enfin, on choisit son dressing en fonction de la décoration de son appartement.

Nos Catégories