Chômage, comment s'inscrire à Pôle emploi ?

Chômage, comment s'inscrire à Pôle emploi ?


Greenjee.fr » Entreprise » Chômage, comment s'inscrire à Pôle emploi ?

Quand vous perdez votre emploi, vous pouvez toucher une allocation chômage. Le Pôle emploi a pour tâche de déterminer vos droits à l’indemnité, à vous inscrire comme demandeur de travail et de vous verser des allocations. Vous devez toutefois répondre à quelques critères comme le fait d’être à la recherche d’un emploi et d’accéder au marché de travail. Pour profiter de tout cela, il faudra être inscrit dans la liste des demandeurs d’emploi.

Inscription à Pôle emploi 

Dès votre perte d’emploi, vous devez vous inscrire à Pôle emploi afin de bénéficier de l’allocation chômage dans l’attente de trouver un nouveau travail. Pour vous inscrire, vous avez deux moyens :

  • Sur internet, en créant un compte sur le site de Pôle emploi. Il vous sera demandé de remplir un formulaire à remplir avec vos informations personnelles.
  • Par téléphone, vous pouvez faire un appel depuis un téléphone fixe.

Vous pouvez vous inscrire n’importe quel jour de la semaine et à n’importe quelle heure.
Vous serez convoqué dans un délai de 72 heures. Il faut savoir que parfois ce délai est dépassé de plusieurs semaines. Sachez aussi que vous avez le droit de vous inscrire si vous êtes employé et que vous voulez trouver un autre emploi.
Attention cependant : il est nécessaire de s’inscrire à Pôle Emploi tous les mois, si vous n’avez toujours pas trouvé de travail.
 
 
 

Nos Catégories