Comment s'habiller pour un entretien homme ?

Comment s'habiller pour un entretien homme ?


Greenjee.fr » Entreprise » Comment s'habiller pour un entretien homme ?

L’apparence est souvent le premier critère qui fait que l’on soit jugé, notamment lors d’un entretien ou une entrevue professionnelle. Il est donc important de veiller à bien choisir ses vêtements pour s’assurer de donner une bonne impression, et impressionner au premier regard. La nature humaine fait que la première intention soit la plus importante et décisive, il est donc primordial de mettre toutes les chances de son coté en choisissant la bonne tenue pour un entretien.

Quelle tenue pour quel type de rendez-vous ?

Avant de choisir sa tenue il est important de définir plusieurs critères qui aideront à faire son choix, afin d’éviter tous les faux pas ou les fautes de goûts pouvant jouer en sa défaveur.
Pour un entretien d’embauche, la tenue est d’autant plus importante que ses compétences. Une personne bien habillée avec une tenue soignée et adaptée au contexte.
Le basique des tenues est de porter 4 pièces bien précises, comme un chemisier un pantalon des chaussures en cuire et enfin une ceinture. En ce qui concerne les codes couleurs, il vaut mieux rester sur du sobre, avec des nuances de bleu nuit ou marine, le gris et le blanc. En favorisant du marron pour les chaussures et accessoires, le noir est à éviter pour ne pas faire trop sombre ou trop sérieux.
S’habiller pour un entretien c’est avant tout soigner son image pour mettre en avant ses atouts physiques, être sur son 31 pour impressionner et captiver l’attention de son interlocuteur. C’est une fenêtre ouverte pour une meilleure communication. Sans pour autant tomber dans l’excès ou le trop tape à l’œil qui pourrait se retourner contre-soi et apporter le contraire de ce qu’on attend.
Si il s’agit d’un travail en bureau ou dans un cabinet, une tenue costume cravate sera de mise. En revanche pour un entretien d’embauche pour un travail dans un domaine artistique ou jeune, il faudra opter pour un look plus casual chic.

Les faux pas à éviter pour s’habiller à un entretien d’embauche

Lors de son choix de tenue, il faut garder à l’esprit qu’il faudra impressionner sans trop en faire. Ne pas aller dans des sentiers dangereux et improbables, en portant trop de couleurs ou en mettant trop d’accessoires. Il faudra rester à la fois sobre et chic, mais aussi se démarquer du reste en restant fidèle à soi même et à son style.
S’habiller selon son âge est aussi un facteur important, un jeune diplômé ne sera pas habillé comme une personne expérimentée avec des années d’expérience dans un domaine semblable.
Soigner sa coiffure est un des facteurs importants pour un entretien, avec des cheveux propres et soignés on aura un style plus professionnel. En évitant les coiffures trop extravagantes pour ne pas perdre en crédibilité face à son futur employeur.

Nos Catégories