Quels sont les principaux d’un logciel de GMAO en système SaaS ?


Greenjee.fr » Entreprise » Quels sont les principaux d’un logciel de GMAO en système SaaS ?

Les fonctions des GMAO qui sont la gestion de la maintenance assistée par ordinateur concernent les deux aspects de l’organisation et de la planification des sociétés. C’est le service de la maintenance qui s’en occupe. La GMAO se base en général sur un logiciel de GMAO spécifique comme par exemple le CARL Software ou encore le Dimo MAINT, qui sont des localisations pour vos logiciels ERP qui est Entreprise Resource Planning ou autrement nommé progiciel de gestion intégrée.

C’est un outil procurant la couverture de la GPAO qui est la gestion de la production assistée par ordinateur.

Gérer la maintenance est une procédure primordiale

L’étape du pilotage des procédés d’opérations est facilitée avec en plus une portée de stratégie en ce qui concerne les directives de budget et la comptabilité de la société.

Si on suit la norme AFNOR qui est « association française de normalisation », les divers fonctions de maintenance ainsi que la maintenance de prévention ont pour but le maintien ou bien le rétablissement d’un quelconque équipement qui était à la base dans un état précis, et ceci avec efficacité et économie.

C’est un enjeu qui réussit à toucher les équipements mais aussi aux tarifs qui s’engendrent. C’est donc le gestionnaire des actifs impliqués dans le service de la maintenance pouvant passer par un traçage, une archive et une analyse de la totalité du matériel de la société.

Le logiciel GPAO permet dans ce cas de tracer, optimiser et planifier avec capacité, quel que soit le domaine de profession, et ceci que ça soit dans le tertiaire ou bien dans la maintenance en industrie.

Comment fonctionne le logiciel de maintenance GPAO ?

Le logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur soit :

  • Le logiciel Dimo MAINT,
  • Le logiciel CARL Software,
  • Le logiciel GPAO etc.

Sont tous des logiciels qui se basent sur la GED soit la gestion électronique de documents qui est assez performante afin de faire un lien du matériel à un groupe de documents comme par exemple :

  • Les plans,
  • Les vues éclatées,
  • Ou même les modes opératoires.

C’est donc un support assez important pour le gérant de la maintenance, qui lui permet à titre d’exemple une anticipation des besoins de pièces de rechange mais en s’assurant en même temps de garder une maîtrise sur les nécessitées en sous-traitance et en main d’œuvre.

La donnée dans un logiciel GMAO est bien organisée. En effet, le logiciel propose une certaine arborescence qui s’adapte à tout ce qui est réel ainsi qu’aux besoins et conditions des services de maintenance. Les interventions désignent donc ce qu’on appelle un matériel OT soit un ordre de travail.

Nos Catégories