Comment acheter des Ripple : comment s’y prendre ?


Greenjee.fr » Finance » Comment acheter des Ripple : comment s’y prendre ?

Bien que les monnaies fiduciaires comme l’Euro ou encore le Dollar voient leurs valeurs grimper et constituent des devises sûres pour la réalisation de transactions bancaires, elles ont tout de même été remplacées par des devises électroniques qui sont valables pour les opérations sur internet et profitent d’un code ouvert.

Acheter des RippleAinsi, appelées également des crypto-monnaies, celles-ci permettent de réaliser des opérations financières et d’échange sur internet, permettant d’acheter et vendre plus facilement. De plus, s’agissant de monnaies dématérialisées, elles sont accessibles aisément et n’appartiennent réellement à aucun organisme. Parmi ces crypto-monnaies nous retrouvons l’une des plus populaires, soit les Ripple.

En outre, que vous souhaitiez en savoir davantage sur cette crypto-monnaie ou bien que vous vouliez savoir comment acheter du Ripple XRP et où se le procurer, nous vous invitons à prendre part à notre article.

Avec quelle monnaie acheter du Ripple ?

Comme pour toutes les opérations d’échange, afin d’obtenir des Ripple, il faut d’abord fournir l’équivalent du montant en une autre monnaie et pour ce faire, sachez que vous pouvez acheter des Ripple en échange de :

  • Monnaies fiduciaires, et ce, par le biais de sites officiels comme « Challengy ».
  • Crypto-monnaies comme le bitcoin qui, lui, peut être échangé sur plusieurs sites.

Acheter des Ripple : le choix des plateformes

Vous l’aurez compris, l’un des avantages du Ripple est qu’il s’agit d’une monnaie facilement accessible, et ce, sur plusieurs plateformes.

Comment acheter des Ripple sur Kraken ?

Il s’agit de l’une des plateformes les plus connues pour l’obtention du Ripple et pour ce faire, il suffit simplement de :

  • S’inscrire sur Kraken.
  • Créer un compte-client.
  • Faire authentifier le compte.
  • Déposer le montant à échanger en monnaie locale.
  • Acheter les Ripple équivalents.

Comment acheter des Ripple sur Gatehub ?

Acheter des Ripple simplementCette plateforme vous permet d‘acheter, vendre et stocker vos Ripple à travers la simple ouverture d’un Wallet. Celui-ci constitue un portefeuille Ripple qui vous permet d’obtenir un compte sécurisé et simple à utiliser en quelques minutes.

Comment acheter Ripple sur Etoro ?

Tout comme pour les autres plateformes, la première étape consiste en l’inscription au niveau du site. Pour les autres étapes, il faut :

  • Déposer le fond nécessaire par virement, carte bancaire, etc.
  • Cliquer sur la case « investir » afin d’acheter les Ripple.
  • Cliquer sur « ordre d’ouverture », afin d’obtenir la somme convertie.

Comment acheter Ripple sur Bitstamp ?

Tout comme pour les autres sites, la procédure d’achat des Ripple sur Bitstamp est tout aussi simple et rapide. Elle inclut une inscription, une vérification des données et un dépôt du montant.

Comment acheter Ripple avec coinbase ?

Bien qu’une pétition soit en train de circuler pour l’intégration du Ripple dans l’une des plus grandes plateformes d’échange du monde, à savoir « Coinbase », mais pour le moment le Ripple n’est toujours pas disponible sur cette dernière.

Plus d'article ?