Tout savoir sur la fabrication des bitcoins, comment ça marche ?


Greenjee.fr » Finance » Tout savoir sur la fabrication des bitcoins, comment ça marche ?

Le monde de la crypto-monnaie connait aujourd’hui un succès sans précédent du bitcoin. Plusieurs experts et parieurs ne cessent de miser sur le bitcoin qui date de 8 ans seulement. Certaines personnes ont acheté fortuitement du bitcoin et sont rapidement devenues millionnaires. Aujourd’hui, le bitcoin est incontestablement la crypto-monnaie la plus prometteuse si vous souhaitez vous lancer dans un tel investissement.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

L’algorithme du bitcoin est sorti en 2009, et depuis, cette crypto-monnaie est utilisée partout dans le monde pour des passages d’ordres et des transactions électroniques.

Même si le bitcoin est décentralisé, il est toutefois bien organisé. La quantité de bitoin circulant sur le marché est entièrement contrôlée sans autorité d’émission centrale et sans institution politique. Pour utiliser du bitcoin, il suffit de le transférer par le biais d’un réseau peer-to-peer. Chaque transfert est suivi par une technologie  » Blockchain  » qui permet de garder une trace de toutes les transactions de bitcoins. Grâce à cette technologie, les bitcoins sont trackés pour suivre avec précision leur emplacement ainsi que le bon déroulement des transactions.

Si vous souhaitez avoir du bitcoin, vous pouvez soit en acheter sur différentes plateformes, soit en fabriquer par vous-même.

Comment miner du bitcoin par soi-même ?

La création du bitcoin constitue en un processus dit le minage. En effet, pour créer du bitcoin, les mineurs doivent être bien équipés afin de mener à bien leur processus de minage.

Pour créer du bitcoin, vous devez :

  • vous équiper d’un ordinateur doté d’une carte ASIC. Celle-ci doit être installée de la même façon qu’une carte graphique classique afin que vous puissiez avoir la puissance requise pour le minage du bitcoin,
  • utiliser un cloud mining pour éviter d’investir dans une carte ASIC. Ce système vous permet de louer le matériel d’une entreprise pour miner du bitcoin,
  • télécharger un portefeuille vous permettant de stocker et de recevoir votre bitcoin. Votre portefeuille doit impérativement être sécurisé par un mot de passe,
  • télécharger un programme de minage tel que le CGminer ou le BFGminer, gratuits et open source.

Une fois que vous aurez réuni tout ce qu’il vous faut pour fabriquer votre bitcoin, il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous souhaitez travailler pour miner. En effet, vous avez la possibilité de travailler seul ou de vous inscrire dans un pool de minage.

Si vous travaillez seul, vous devez réaliser un grand investissement avec de grands risques. L’avantage est que si vous arrivez à miner, vous garder l’intégralité de votre gain. D’autre part, si vous vous inscrivez sur un pool de minage, vous avez la possibilité de réaliser des gains plus rapidement étant donné que les efforts de minage sont partagés entre les différents membres d’un pool. En revanche, l’argent sera partagé en fonction de la contribution de chacun.

Nos Catégories