Prise hdmi murale : à quoi ça sert exactement ?

Prise hdmi murale : à quoi ça sert exactement ?


Greenjee.fr » Multimedia » Prise hdmi murale : à quoi ça sert exactement ?

La prise HDMI, vous le savez, sert à brancher une console ou une télévision. Cependant ce n’est pas toujours possible d’avoir un câble pour relier deux appareils. Alors comment faire ? Nous avons la solution : il suffit d’utiliser une prise HDMI murale pour régler tous vos problèmes de connexion. Nous allons vous donner des conseils pour réussir cette manipulation.

Prise hdmi murale : à quoi ça sert ?

Il est tout à fait possible de mettre une prise hdmi murale dans votre salon ou toute autre pièce. A quoi sert une prise HDMI murale ? Nous allons vous l’expliquer, vous allez voir c’est vraiment simple à comprendre. La prise murale HDMI sert à relier un appareil avec un câble HDMI caché dans le mur. Il émerge du mur au niveau de la prise et vous pouvez alors relier deux câbles de cette manières. Pratique non ?
Vous devez vous demander à quoi ça sert exactement ? C’est vraiment simple. Avec cette solution ingénieuse, vous pouvez relier un écran fixé au mur avec un lecteur DVD ou Blu-ray sans défigurer votre salon avec des câbles et des fils électriques qui pendant. C’est vraiment utile pour les cinéphiles qui souhaitent installer un Home Cinéma. Dans ce genre de configuration, l’utilisation du HDMI est fortement conseillée pour une qualité de son et d’image optimale. Mais vous pouvez aussi relier deux appareils dans deux pièces différentes si votre câble est assez long !

Prise HDMI murale et câble : quel modèle choisir ?

Avant de choisir votre câble et votre prise, voici quelques conseils. Tout d’abord, vous devez savoir précisément de combien de mètres de câble vous avez besoin. Il est donc primordial de bien prendre vos mesures. N’oubliez pas de prendre une gaine protectrice. Il faut prendre un câble d’au moins 3 ou 4 mètres. Nous vous conseillons de prendre des câbles et des prises de très bonne qualité, si possible avec les nouvelles technologies, quitte à y mettre le prix. N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur ou à vous renseigner sur internet. Vous trouverez facilement des tutoriels vidéos très complets.

Prise hdmi murale : comment l’installer ?

Une fois que vous avez votre prise murale HDMI et votre câble, vous pouvez les installer. Suivez nos conseils pour une installation réussie. Ne vous inquiétez, c’est très simple à faire et il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières.
Pour commencer il faut faire le trou qui servira à cacher le câble dans le mur. Vous pouvez utiliser un trou de câble déjà fait mais pensez bien à couper le courant pour plus de sécurité. Faites passer le câble de la télé dans le trou jusqu’en bas au niveau de la prise. Puis installez la prise. N’oubliez pas de brancher le câble sur la prise avant de la fixer au mur, sinon ça ne fonctionnera pas ! Avant de tout verrouiller avec des vis, vérifiez bien que tout fonctionne et que vous avez le son et l’image correctement. Si tout est bon, vous pouvez sceller la prise.
Bon à savoir : ne tordez surtout pas le câble dans le mur, il n’apprécierait pas du tout…

Nos Catégories