Bottes en caoutchouc : les chaussures idéales pour l'hiver

Bottes en caoutchouc : les chaussures idéales pour l'hiver


Greenjee.fr » Habiller bébé » Bottes en caoutchouc : les chaussures idéales pour l'hiver

Les bottes en caoutchouc sont en vogue, les créateurs de prêt à porter les proposent massivement cette année dans leurs collections automne-hiver. Même les géants de l’habillement comme Zara et des fabricants de chaussures comme Décathlon offrent une large gamme de ces bottes en caoutchouc imperméables.
Les bottes en caoutchouc pour les enfants (filles ou garçons) sont elles aussi à la mode, même si elles n’ont jamais arrêté d’être portées par les petits pour leur côté pratique, chaud et imperméable.

Pourquoi des bottes en caoutchouc ?

L’intérêt des bottes en caoutchouc pour enfants est clair, il permet de garder les pieds des enfants au chaud et au sec pendant leurs journées dehors à l’école ou dans le jardin. Les bottes en caoutchouc pour enfants d’aujourd’hui sont plus sophistiquées que les bottes d’il y a quelques années, les nouvelles sont plus souples, plus chaudes, mieux rembourrées et surtout, plus esthétiques.
Offrir des bottes en caoutchouc à son enfant c’est avoir la garantie qu’il pourra sauter dans les flaques d’eau de pluie, jouer dehors quand il pleut, marcher et courir sans risquer de se mouiller les pieds ou de tremper ses chaussettes.
De plus, ces chaussures se nettoient très facilement, elles passent à la machine et si on préfère, il est très facile de les laver à la main. On les lessive comme n’importe quel objet en caoutchouc et elles redeviennent comme neuves.
La résistance des bottes en caoutchouc est aussi à toute épreuve et ceci n’est pas un aspect négligeable, quand on sait à quelle vitesse les enfants usent leurs chaussures.

Lorsqu’on achète des bottes de caoutchouc pour un enfant (ou même pour un adulte), il faut éviter de commettre la faute de goût qui consiste à choisir une paire de bottes en caoutchouc qui essaye d’imiter un autre matériau, comme du cuir ou du tissu. Il faut que les bottes assument et revendiquent cette matière qu’est le caoutchouc, d’ailleurs les modèles qui ont le plus de succès sont les bottes en caoutchouc jaunes, vues et revues pendant ces dernières décennies, elles restent une valeur sure.
Il existe des bottes en caoutchouc pour filles plus coquettes, plus sophistiquées et plus colorées. Elles sont de couleurs vives, avec des motifs sobres ou fantaisistes, comme des personnages de mangas ou de bandes dessinées. Avec ces modèles pour filles, on oublie presque que ce sont des bottes en caoutchouc.
Pour ce qui est de l’intérieur des bottes en caoutchouc, vu qu’elles sont faites d’une matière plutôt brute et pas très gentille avec les pieds, il est préférable de prendre des bottes en caoutchouc rembourrées. Mais là aussi, il faut faire attention, une couche trop épaisse de rembourrage rend les bottes moins confortables, glissantes et marcher avec peut devenir un vrai problème.

Nos Catégories