Smartphone pliable : Le Galaxy F Samsung la grande nouveauté de l’année !


Greenjee.fr » High-tech » Smartphone pliable : Le Galaxy F Samsung la grande nouveauté de l’année !

Le smartphone Galaxy F, également appelé Galaxy Feld, Fold ou X, désigne un téléphone révolutionnaire qui est sur le point d’être lancé par le géant Samsung. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran pliable de technologie Infinity Flex, les autres caractéristiques de ce nouveau smartphone de dernière génération et unique en son genre sont tenues scrupuleusement confidentiels par le constructeur sud-coréen.

smartphone pliable

Dans cet article, nous vous dévoilerons tout ce que l’on sait déjà sur ce smartphone pliable, fruit d’une longue recherche et d’une combinaison de nombreuses technologies, qui est en phase de devenir réalité.

L’écran et la fiche technique du Galaxy F

A l’heure actuelle, le seul élément du smartphone pliable Galaxy F qui a été dévoilé par Samsung c’est son écran. C’était lors de la tenue du Samsung Developper Conference en novembre 2018 que le sud-coréen a révélé les secrets de l’Infinity Flex sur un prototype du Galaxy F dissimulé par un tube épais afin de ne pas dévoiler le design de l’appareil avant la sortie officielle. Durant cette première présentation partielle du smartphone Galaxy F de Samsung, le grand public a pu apercevoir un appareil doté des caractéristiques suivantes :

  • Un petit écran replié de 4,5 pouces ;
  • Un très grand écran déplié de 7,3 pouces ;
  • Une définition qui s’élève à 2152 x 1536 pixels lorsque le smartphone est déplié donc en mode tablette ;
  • Une définition qui est de 1960 x 840 pixels lorsque l’écran est en mode fermé.

En outre, il est clair que deux écrans distincts auront un impact considérable sur la batterie et l’autonomie du smartphone pliable, c’est d’ailleurs sur ce point que les spécialistes attendent la marque. Certains rumeurs indiquent que Samsung compte inclure deux batteries de 2200 mAh chacune, pendant que d’autres affirment que le Galaxy F ne comportera qu’une seule batterie d’une capacité de 6000 mAh. Pour ce qui est de l’appareil photo, le dispositif attendu serait identique à celui du Samsung Galaxy S10, avec un triple capteur.

Le prix et le lancement du Galaxy F

smartphone pliable

Le prix du smartphone Galaxy F pliable ne sera surement pas à la portée de tout le monde, étant donné les technologies de pointe et les nombreuses années d’assemblages complexes et de R&D qui ont été consacrés à son développement. Il y a quelques semaines, un salarié de la firme a évoqué un tarif supérieur à 1800 euros. L’objectif de la marque sud-coréenne est clairement d’être un précurseur en matière de technologie de smartphone pliable, et non de vendre un nombre important d’appareils. Quant au lancement du Galaxy F, il est prévu pour le 20 février 2019, durant l’événement Galaxie Unpacked. Le smartphone ne sera disponible à la vente qu’à partir d’avril 2019.

Nos Catégories