Comment bloquer les fenêtres pop-up ?

Comment bloquer les fenêtres pop-up ?


Greenjee.fr » Informatique » Comment bloquer les fenêtres pop-up ?

Les fenêtres pop-up sont ces publicités intempestives qui s’ouvrent sur votre écran dès qu’on va sur certains sites ou qu’on clique sur certains liens. Ces fenêtres sont l’invention la plus agaçante d’internet.
Mais il est possible de les bloquer et ainsi avoir une expérience de navigation plus sereine.

Vérifier que son ordinateur n’est pas infecté

Beaucoup de fenêtres pop-up s’ouvrent parce que l’ordinateur est infecté par des virus. Pour les supprimer, il est possible d’utiliser des logiciels comme  Ccleaner et Malwarebytes qui analysent et nettoient le disque dur. Une fois qu’on est sûr que l’ordinateur est sain, on installe un antivirus qui évitera d’autres infections par les mêmes virus.

Bloquer les pop-up sur le navigateur

  • Sur Firefox : Aller dans le menu du navigateur puis sur « Options », cliquer sur l’onglet « Contenu », cocher « Bloquer les fenêtres pop-up » et cliquer sur OK pour enregistrer la modification.
  • Sur Chrome : dans les paramètres du navigateur, puis en bas de la page, cliquer sur « Paramètres avancés ». Aller dans « Paramètres du contenu » et dans la rubrique « Fenêtres pop-up » cocher « Interdire à tous les sites d’afficher des fenêtres pop-up ».

Il est possible de bloquer toute forme de publicité sur les navigateurs en installant Adblock dont il existe une version pour chaque navigateur.

Nos Catégories