Comment choisir un PC portable : pour quelle utilisation ?

Comment choisir un PC portable : pour quelle utilisation ?


Greenjee.fr » Informatique » Comment choisir un PC portable : pour quelle utilisation ?

Aujourd’hui, tout le monde ou presque possède un ordinateur portable. Pour certains, c’est même leur outil de travail. De ce fait, il est important de bien le choisir, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Dans notre article du jour, nous allons voir quel est le modèle qui est fait pour vous. Comment bien choisir son PC portable ? C’est ce que vous allez découvrir, dans la suite de notre article.

Un ordinateur portable pour la bureautique

Comment choisir son PC portable, lorsque l’on souhaite y faire de la bureautique, c’est-à-dire du traitement de texte et de la manipulation de logiciels, comme Excel par exemple ?
Si vous avez prévu d’y stocker de nombreux fichiers, alors vous devez opter pour une machine avec une mémoire importante. Ensuite, sachez que l’utilisation de ces logiciels ne demande pas énormément de mémoire vive à votre ordinateur. De ce fait, vous pouvez choisir un modèle d’entrée ou de milieu de gamme.
Pensez également à choisir une machine avec un écran de grandes dimensions. En effet, si vous passez plusieurs heures à travailler sur votre ordinateur, vous allez devoir solliciter vos yeux. Plus l’écran sera grand, moins ceux-ci se fatigueront.

Choisir un ordinateur pour le gaming

Vous pensez que les gamers jouent exclusivement sur ordinateur fixe ? Eh bien, sachez que maintenant, des marques proposent des ordinateurs tout à fait performants, spécialement conçus pour le gaming.
Ce sont des machines dans lesquelles vous pouvez avoir confiance, et qui ne vous décevront pas. En revanche, ces ordinateurs représentent un certain prix, parfois équivalent à un ordinateur fixe.
De ce fait, en fonction de jeux auxquels vous souhaitez jouer, ainsi qu’à votre fréquence de consommation, vous devez faire le bon choix.

Un ordinateur polyvalent : comment le choisir ?

Vous avez besoin d’un ordinateur pour surfer sur Internet, faire un peu de bureautique, mais également jouer à des jeux ?
Dans ce cas, c’est un ordinateur familial qu’il vous faut, avec des performances satisfaisantes, ainsi qu’un grand écran.
En effet, pour les jeux et la bureautique, comme il est dit plus haut, vous devez être confortable. Et cela passe par les proportions de l’écran.
De ce fait, nous vous recommandons un ordinateur de milieu de gamme, voir haut de gamme. Pourquoi ? Car vous allez pouvoir ainsi l’utiliser plus longtemps, et toute la famille pourra en profiter.

Nos Catégories