La clé USB fait de la résistance face au Cloud

La clé USB fait de la résistance face au Cloud


Greenjee.fr » Informatique » La clé USB fait de la résistance face au Cloud

Aujourd’hui, pour conserver des documents, il suffit d’opter pour le stockage en ligne. Il est simple, rapide, mais il n’a toutefois pas mis KO la clé USB. Elle continue d’être utilisée dans différents domaines, dont celui de la publicité.

Le Cloud ne peut pas vaincre la clé USB

Les internautes qui stockent de nombreux fichiers (vidéos, musiques, documents…) ne peuvent pas se permettre de se contenter du disque dur. Si ce dernier venait à tomber en panne ou si l’ordinateur était volé, la situation serait dramatique. Pourtant, la capacité de stockage des appareils, dont celle des Smartphones, ne cesse de prendre de l’ampleur. Il est très simple de conserver ces fichiers sur un mobile, mais un accident peut se produire rapidement. C’est pour cette raison qu’il faut envisager une autre solution.
Le Cloud offre un véritable confort puisque l’interface est accessible facilement grâce à une connexion internet. Vous retrouverez ainsi aisément vos photos même si vous êtes en dehors de votre domicile.

Un moyen pour communiquer facilement

Dans certaines zones de France ou à l’étranger, le WiFi n’est pas sécurisé et internet est parfois inexistant. Par conséquent, la clé USB s’avère être extrêmement utile. De plus, les fabricants ont décidé de s’adapter aux besoins de chacun en proposant des capacités très élevées. En parallèle, elles présentent une seconde utilité grâce à la communication par l’objet. La clé USB est un puissant produit publicitaire, il permet d’afficher aisément le slogan ou le logo d’une marque. Plusieurs personnalisations sont même à la disposition des clients, ils ont l’occasion de sélectionner l’aspect, la taille et la capacité qui s’échelonne généralement de 512 Mo à 32 Go. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour transporter vos documents.
Une telle clé USB se dévoile comme une carte de visite nouvelle génération grâce à un design particulièrement attractif. Le catalogue offre ainsi un large choix, vous aurez une gamme en cuir, en métal ou mini.

L’astuce du stockage en ligne couplé à une clé USB

Les objets insolites peuvent aussi être détournés et transformés, c’est le cas pour des clés USB sur-mesure. Vous pouvez choisir plusieurs formes de stockage tout en gardant à portée de mains des documents qui ne seraient pas disponibles en l’absence d’une connexion Web. De plus, il existe des services gratuits pour conserver les fichiers sur internet. Les capacités sont extrêmement élevées avec, par exemple, 1000 Go pour Flickr.

Nos Catégories