Comment nettoyer sa tablette? Nos conseils

Comment nettoyer sa tablette? Nos conseils


Greenjee.fr » Informatique » Comment nettoyer sa tablette? Nos conseils

Quand vous utilisez votre tablette, il est important que l’écran soit bien propre. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de voir des traces de doigts, de la poussière ou autres saletés. Mais attention à ne pas nettoyer l’écran de la tablette avec n’importe quoi pour ne pas l’endommager ou le griffer.

Comment nettoyer l’écran de sa tablette?

  • pour enlever la poussière

Vous utiliserez un chiffon en microfibres, comme celui que vous utilisez pour laver les verres de vos lunettes. La microfibre a l’avantage de ne pas rayer l’écran et en plus est antistatique. Par contre, vous éviterez de prendre un mouchoir en papier ou un essuie-tout. Quand votre chiffon sera sale, il suffira de le laver avec du produit à vaisselle. Ce chiffon en microfibres sera exclusivement dédié au nettoyage de l’écran de votre tablette.

  • pour enlever les traces de doigts

Vous utiliserez à nouveau votre chiffon en microfibres mais cette fois vous l’aurez légèrement humidifié. En effet, il n’est pas question d’utiliser un chiffon dégoulinant qui viendra endommager votre tablette. Pour mieux voir les traces, pensez à mettre en veille ou à éteindre votre tablette avant de la nettoyer. Vous nettoyez l’écran en faisant de petits mouvements circulaires, mais surtout, vous n’appuyez pas.
Toutefois, ne grattez jamais votre écran avec votre ongle pour enlever une saleté, vous l’endommageriez. Ne vaporisez jamais un produit ménager, de l’eau ou un solvant quelconque sur l’écran. Il n’est pas non plus utile d’acheter des kits de nettoyage spécialement conçus pour votre tablette, nous avons tout ce qu’il faut à la maison.
Autre petit conseil pour garder longtemps votre tablette en bon état: achetez une pochette ou une coque qui la protégera des chutes. De temps en temps, pensez aussi à nettoyer le boîtier de votre tablette.

Nos Catégories