Complément alimentaire musculation : que choisir ?


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Le marché des compléments alimentaires connaît un bel essor en ce moment. Il n’y a qu’à voir les compléments alimentaires bio ou naturels que l’on nous vend, comme la spiruline ou d’autres puissants anti-oxydants ! Sur le marché du sport et du bien être, on encourage souvent à prendre des protéines en poudre pour favoriser la prise de masse musculaire. C’est en tout cas la solution idéale pour se muscler, en parallèle d’une activité sportive régulière. Vous apprécierez les résultats beaucoup plus rapidement en prenant des compléments alimentaires, mais un bon conseil, choisissez les plus naturels que ceux que l’on peut trouver, issus de manipulation en laboratoire.

Privilégiez les protéines végétales

Si vous décidez de booster votre croissance musculaire, il va falloir que vous augmentiez votre consommation de protéines. Mais alors, entre protéines animales ou végétales que choisir ? Vous pouvez consommer des deux, certes, mais le tout est de ne pas tomber dans la surconsommation pour prendre de la masse musculaire. En effet, ce n’est pas en mangeant de la viande à tous les repas que vous allez pouvoir prendre de la masse ! Il s’agit de diversifier votre alimentation, en mêlant des protéines végétales, donc des légumineuses, à votre régime alimentaire. Le corps assimile beaucoup mieux les protéines végétales, et en conséquence, votre entrainement de musculation est facilité. Alors, pensez bien à intégrer les protéines végétales, souvent considérées comme moins efficaces par la plupart des gens, dans votre alimentation.

Complétez par une pratique sportive rigoureuse

Si vous avez envie de consommer des compléments alimentaires en poudre, vous devez faire attention à une chose : votre pratique sportive. En effet, si vous voulez accélérer les résultats de votre prise de masse musculaire, les acides animés branchés comme la leucine, isoleucine et les whey isolate peuvent vous être utiles. Ce sont les protéines en poudre qui permettent la prise de masse musculaire progressive, mais surtout qui ne dérèglent pas l’organisme. Vérifiez bien les conseils de posologie et de consommation : certains compléments alimentaires doivent se prendre immédiatement après votre séance de sport, mais certains au contraire doivent se prendre avant, pendant votre pre workout. Il s’agit de bien comprendre une chose : c’est votre pratique sportive rigoureuse, quotidienne si possible, qui va permettre à votre métabolisme d’assimiler correctement toutes les protéines que vous lui donner.

complement alimentaire musculation

Attention aux produits marketing !

Avant de vous lancer dans la consommation de compléments alimentaires pour favoriser la musculation, attention aux emballages marketing ! S’ils vous promettent une prise de masse musculaire « fulgurante », il y a déjà anguille sous roche. La prise de masse ne peut pas se faire du jour au lendemain mais au contraire, cela demande du temps à l’organisme d’assimiler les efforts de la pratique sportive ainsi que la consommation de protéines. Un bon conseil, évitez les compléments alimentaires comme la créatine, qui a le pouvoir de « gonfler » les muscles, mais qui entraîne de gros problèmes rénaux.

Que valent les produits de Scitec Nutrition ?

En matière de compléments alimentaires, toutes les marques ne se valent pas. Il est important pour votre santé de vous renseigner sur le sérieux de la marque et la réelle efficacité des produits. Lisez donc bien les avis sur internet, et vous pouvez aussi poser des questions autour de vous, si vous faites sur du sport en salle ou collectif. Scitec Nutrition est très prisé dans le monde du fitness et de la muscu, mais vous trouverez également des compléments alimentaires si vous faites un sport d’endurance, du crossfit ou encore pour vous aider à perte du poids. Pour preuve de qualité, Scitec Nutrition a été élu comme étant la meilleure marque européenne. Comme vous venez de le lire, vous aurez le choix dans les compléments alimentaires. Ainsi, vous trouverez :

  • Des protéines
  • Des acides aminés
  • Des destructeurs de graisse

En ce qui concerne les acides aminés, Scitec utilise les BCAA. Ce sont les acides aminés les plus importants dans la récupération musculaire. Ils ne sont pas fabriqués par l’organisme. Vous devez donc les apporter dans votre alimentation et avec des compléments alimentaires. Scitec vous permet de choisir entre plusieurs rapports dont les BCAA 2-1-1, BCAA 4-1-1 ou encore BCAA 8-1-1. Le premier chiffre correspond à la leucine, le second pour la valine et le dernier pour l’isoleucine.

Pour la prise de masse musculaire, vous avez le produit Whey Isolate Scitec Nutrition. Il contient une haute teneur en protéine et également en BCAA, et limite au contraire le sucre et la graisse. Quant au brûleur de graisse Shredex Scitec Nutrition, il vous permet d’obtenir un déficit calorique pour brûler le maximum de graisses. Bien entendu, il sera encore plus efficace si vous fractionnez vos repas. N’hésitez pas également à consulter leur page sur les réseaux sociaux pour finir de vous convaincre.

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