Faire des pompes, sans se faire mal

Faire des pompes, sans se faire mal


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Vous avez envie de vous reprendre un peu en mains, et de vous remettre au sport ? Les motivations pour reprendre ou commencer une pratique sportive sont nombreuses. Parfois, on a envie de perdre du poids, et certaine fois on aura envie de prendre un peu de muscles.
Dans tous les cas, vous n’êtes pas sans savoir que faire du sport est excellent pour la santé, aussi bien morale que physique. Si vous avez envie de commencer « en douceur », vous pouvez faire quelques exercices à la maison, pour reprendre petit à petit le goût du sport.
C’est un excellent moyen de retrouver une certaine forme physique, et renouer avec le plaisir de se dépenser. Eh oui, faire du sport et des pompes musculation doit avant tout rester un plaisir : c’est comme cela en tout cas que vous progresserez le plus facilement.

Quelques exercices pour se muscler les bras

Avant toute séance de sport, et en particulier quand vous souhaitez muscler une zone de votre corps en particulier, comme le grand pectoral par exemple, il s’agit de bien s’échauffer.
C’est la seule solution pour ne pas vous faire mal, et éviter de se froisser un muscle parce que celui ci est froid. Debout sur un tapis de sport, commencez donc par faire quelques mouvements de bras, d’avant en arrière. Le tout est de réveiller votre corps, et de le chauffer, ce qui est primordial si vous faites votre séance de muscu le matin.

Les pompes au sol : un exercice complet

Faire des pompes : muscler son corps en quelques étapes
Pour se muscler les pectoraux tout en faisant travailler sa sangle abdominale, rien de mieux que de faire des pompes au sol.
En effet, l’intégralité du corps est mobilisé, ce qui va favoriser la prise de masse musculaire. En plus de cela, votre corps va sécréter des hormones pour déloger le gras stocké dans votre corps. Rien de mieux en somme, pour avoir un corps de rêves au bout de quelques séances !

Faire les bons mouvements

Pour muscler les triceps, il s’agit de faire les bons enchaînements et les bons mouvements. Vous devez obligatoirement avoir le dos droit, et votre nuque doit être dans l’alignement de votre dos.
En plus de cela, vous devez faire attention à avoir les bras suffisamment écartés pour sentir l’effort, mais pas trop cependant, pour ne pas risquer de blesser vos avant-bras.

Un corps gainé et en bonne santé

Les pompes sont sans aucun doute l’exercice de musculation à suivre si vous voulez avoir un corps entièrement gainé et fort.
Pendant les pompes, vous faites appel au deltoïde, un muscle de l’épaule, vous provoquez la musculation pectoraux, tout en assurant un gainage profond de tout votre corps.
Si votre objectif est d’avoir un corps en meilleure forme physique, vous pouvez être sûrs de remplir cet objectif en faisant une série de pompes tous les jours. En plus, c’est un exercice que vous pouvez faire à peu près n’importe où : il ne nécessite pas d’équipement particulier, même si on vous conseille de le faire avec des chaussures de sport pour provoquer un léger rebond.

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