Rasoir laser : un top ou un flop ?

Rasoir laser : un top ou un flop ?


Greenjee.fr » Le rasage » Rasoir laser : un top ou un flop ?

Le monde du rasage est en évolution permanente. Si vous suivez un peu les actualités de Kickstarter, vous avez sans aucun doute avoir entendu parler du projet de rasoir laser pour hommes. Ce dernier s’inspire directement de l’épilateur laser à lumière pulsée, déjà sur le marché au rayon épilation féminine.
Si son alter ego féminin, l’épilateur lumière philips lumea ou encore le laser rio rencontrent un franc succès auprès de la gente féminine, qu’en est-il auprès de la gente masculine ? Enquête sur ce projet ambitieux et qui fait parler de lui.

Un rasoir à la promesse ambitieuse

Vous en avez assez de vous couper en vous rasant tous les matins ? Alors vous faites sans aucun doute un bon client pour les inventeurs du rasoir à lumière intense pulsée.
En effet, ce rasoir laser vous permet tout simplement de vous raser de près, sans jamais vous irriter la peau. Incroyable n’est-ce pas ? Ce rasoir fonctionne grâce à une pulsation de lumière de faible densité, qui permet de couper les poils en un rien de temps.
Un résultat impeccable, et pour une plus longue durée. Que demander de plus ?

Une technologie à la pointe

Ce rasoir s’inspire des techniques d’épilation durable en y ajoutant la technologie de l’épilation lumière. Certains épilateurs féminins comme l’épilateur laser rio fonctionnent déjà avec cette technique.
Le faisceau laser utilisé pour couper le poil est sans danger pour la peau. Il est également inoffensif pour nos yeux.
Il faut dire que les inventeurs de ce rasoir ont travaillé tous les deux dans les domaines de la santé, et en particulier dans le domaine de l’optique. De quoi rassurer les plus frileux d’entre vous : la lumière pulsée est sans conséquence pour notre santé.

Ce projet écolo va-t-il aboutir ?

En plus d’offrir une précision extrême dans la coupe du poil lors du rasage, ce projet de rasoir laseur promet de faire des heureux chez les plus écolos d’entre vous.
En effet, on compte en milliards les rasoirs jetables dont on se débarrasse chaque année. Là où le rasoir laser a tout juste, c’est qu’il promet une autonomie de 50 000 heures, rien qu’en fonctionnant avec une seule pile.
Vous imaginez le nombre de rasages que vous allez pouvoir faire avec ça ? C’est quasiment un objet du futur, qui facilite la vie à bien des égards.

De Kickstarter à Indiegogo

Le projet a été lancé sur Kickstarter l’année passée, courant 2015, mais il peine cependant à trouver son financement. Il semble que la vidéo de présentation ne soit pas assez convaincante pour le public.
On doute du projet des deux concepteurs, jugé trop peu abouti pour le moment. Ce rasoir est-il trop futuriste ?
Il est peut être trop « révolutionnaire » pour être réel, comme le critiquent certains. Mais en tout cas, si le projet n’a pas trouvé une issue positive sur Kickstarter, il s’est tourné vers Indiegogo pour trouver une autre source de financement. Alors, le rasoir laser a-t-il un avenir ? On le saura ces prochains mois…

Nos Catégories