Le parfum bio : un cosmétique santé

Le parfum bio : un cosmétique santé


Greenjee.fr » Life Style » Le parfum bio : un cosmétique santé

Argument marketing ou bon point pour notre santé, le bio est de plus en plus sur le devant de la scène. Vous avez sans doute dû remarquer le développement des cosmétiques bio, plus respectueux de notre peau et de l’environnement.
Alors, faut-il tenter le parfum bio femme ? En effet, composé à 100% de produits naturels, à base de baumes et d’huiles essentielles, le parfum naturel bio fait envie, au moins pour le tester.

Des produits 100% naturels

Vous pouvez être sûres d’une chose en achetant vos parfums bio, aucun composé synthétiques n’entrent en compte dans la composition. Adieu, donc, musc créé de toute pièce, phtalates et autres composés chimiques.
Dans votre parfum naturel, vous ne retrouverez que des composés naturels, voire totalement issus de l’agriculture biologique.

La composition d’un parfum naturel

Comme pour tous les parfums, le processus implique de le distiller grâce à l’alcool. Dans le cas de la parfumerie bio, l’alcool utilisé est issu du blé de l’agriculture biologique, d’eau florale ou encore d’huiles essentielles.
Rien qui ne fasse intervenir des composés synthétiques, a contrario des grandes parfumeries qui utilisent un alcool dénaturé, et une composition parfumante à base de d’ingrédients de synthèse. Le processus de fabrication d’un parfum bio est donc le même que celui utilisé pour les parfums dits « habituels ».
La différence se joue dans le nombre d’ingrédients utilisés lors de l’élaboration de la composition. En effet, alors que la parfumerie bio ne peut utiliser que 300 odeurs naturelles pour élaborer la fragrance du parfum, les parfums traditionnels en utilisent dix fois plus ! Ce qui explique donc la grande diversité d’odeurs et le succès des rayons en parfumerie : on possède souvent plusieurs parfums différents chez soi, qu’on renouvelle à l’occasion.

Les atouts d’un parfum bio

Le premier avantage d’un parfum bio, c’est de respecter l’épiderme naturel de la peau. En effet, les parfums habituels sont jugés toxiques pour la peau. La raison de cette mise en cause : les ingrédients créés de toute pièce par la main de l’homme comme les muscs synthétiques.
Acheter un parfum naturel est donc un acte engagé : on veut prendre soin de sa peau et de sa santé. Surtout, on apprécie que notre peau ne soit pas agressée : un parfum bio ne compte aucun ajout chimique.
Par ailleurs, qui n’a pas déjà eu une tache sur ses vêtements due à une vaporisation de son parfum, un peu trop proche du tissu ? Vous pouvez dire adieu à ce genre de désagrément avec un parfum bio, qui, en plus de respecter votre épiderme, ne fera aucun mal à votre garde robe !

Une senteur douce et agréable

Faites le test en parfumerie bio : les senteurs sont généralement douces plus qu’envivrantes. Il est vrai qu’avec un parfum naturel, la tenue est moins longue : vous ne sentirez pas toute la journée votre parfum dans votre sillage.
Si vous portez un parfum pour que son odeur dure toute la journée, vous pouvez vous tourner tout simplement vers une bougie parfumée bio : l’odeur assainira toute votre maison !

Nos Catégories