Ou vivre dans la drome ?


Greenjee.fr » Maison » Ou vivre dans la drome ?

La question du logement est un véritable casse-tête pour les individus en quête d'un lieu où vivre. Si plusieurs paramètres entrent en jeu, l'emplacement géographique est un indispensable. La drome est un territoire offrant une belle situation et un cadre idéal pour vivre. Quels sont les endroits où vivre en drome ? On en parle dans le présent article.

Présentation de la drome.

La drome est une région charnière et très intéressante de par son emplacement. Elle couvre les territoires des Alpes, du Rhône et de l'Auvergne. D'autres régions comme l'Ardèche, le Vaucluse ou encore l'Isère bordent la drome. Elle mesure environ 6 350 km et constitue un refuge paradisiaque pour les touristes. Il s'agit d'une destination particulièrement sollicitée pour sa connotation historique. Cinq villes dominent la région de par leurs nombres d'habitants. On peut ainsi citer dans l'ordre :

  • Valence
  • Montélimar
  • Romans sur Isère
  • Bourg-les-Valence
  • Pierrelate

Plein de châteaux et de musées sont présents dans la drome ex-propriété du marquis de Provence. Un des plus célèbres est d'ailleurs le château de Grignan, lieu de décès de Madame de Sévigné. De plus la drome possède plein d'autres atouts. En effet, plus de 1 000 km de surface aquatique traversent la région (environ 1 140 cours d'eau). Les variétés de cuisine de la région pourraient envoûter les plus grands passionnés de gastronomie.

Le fameux nougat de Montélimar est particulièrement adoubé. Il y a aussi, le suisse de Valence ou l'huile d'olive de Nyons qui sont exquis. La drome bénéficie d'une excellente ressource économique. Celle-ci est bien pratique pour décrocher rapidement un emploi. Le tourisme de la ville arrive en tête des activités génératrices d'emploi notamment. D'autres secteurs comme l'hébergement et la restauration viennent tout juste derrière. Elles sont en plein développement tout comme les filières transport et commerciale.

Les endroits où vivre dans la drome.

Le logement dans la drome devra être fonction des repères stratégiques et préférés de la ville. Le septentrion vous fera découvrir une terre riche en vergers et plantations de vigne. À l'Ouest, Valence est la ville avec le plus d'habitants recensés. Sa plaine est idéale pour un repos et une expérience incroyable au naturel. Les passionnés de randonnée auront une préférence pour Le Vercors.

Pour les plus férus de nutrition, la Vallée de la drome est un territoire prêt à vous accueillir. Plein de régions urbaines et de spécialités culinaires sont disponibles pour vous convaincre de rester. Une dernière destination pour se loger est le sud de la drome. Cette portion provençale se distingue notamment par sa spécialité que constitue la lavande. Nul doute qu'il y fera bon vivre.

Aussi, la ville de Valence est une véritable plaque tournante de la drome. Ainsi, les villes voisines offrent une certaine hospitalité et un intérêt clair de logement. Ces villes sont :

  • Montmeyran et son agriculture.
  • Etoile-sur-Rhône et ses petits commerces florissants.
  • Beaumont-lès-Valence et sa position proche de certaines grandes villes. (Lyon, Grenoble, Avion).

Le prix intéressant de l'immobilier dans la drome constituera un atout favorable à l'installation dans la région.

La drome est donc un territoire particulièrement riche de par ses ressources. Celles-ci étant aussi bien historiques que naturelles. Il s'agit d'un lieu intéressant où il fait beau vivre. Envie de s'installer en drome ? N'hésitez pas à profiter des endroits suscités.

Nos Catégories