Cours de maquillage: on vous dit tout

Cours de maquillage: on vous dit tout


Greenjee.fr » Maquillage » Cours de maquillage: on vous dit tout

Les cours de maquillage sont une des grandes modes de ces dernières années, de plus en plus de femmes s’inscrivent pour des cours individuels ou en groupe, d’une séance ou de plusieurs séances pour apprendre les rudiments de ce qui est devenu un véritable art.
Prendre un cours de maquillage peut être une vraie nécessité lorsqu’on est une femme coquette et qu’on tient à avoir un make up parfait en toutes circonstances et de nombreuses écoles, salons d’esthétiques et de franchises profitent de cette mode pour proposer leurs services.

Pourquoi prendre des cours de maquillage ?

Le maquillage était auparavant perçu comme une chose que les femmes font à la va-vite et qui leur permet, en deux ou trois coups de pinceau et de brosse à cils d’avoir un maquillage parfait qui sublime leurs beautés et masque les petits défauts, notamment ceux provoqués par l’âge.
Mais le maquillage est bien plus que ça, c’est devenu aujourd’hui une discipline artistique à part entière avec notamment ce qu’on appelle les make up artists ou les artistes du maquillages qui peuvent être aussi bien des femmes que des hommes.
Ces leçons de maquillages permettent aux femmes amatrices d’artifices et de produits cosmétiques d’apprendre à bien se servir de l’immense choix de produits de maquillage qui leur sont proposés par les fabricants. Chaque produit est étudié dans ces cours et des conseils sur son utilisation sont donnés aux élèves.
Les cours de maquillage permettent aussi de percer les secrets des plus grands spécialistes du maquillage, d’apprendre leurs techniques et ainsi pouvoir se maquiller toutes seules, à la maison, avec des produits qu’on trouve dans toutes les boutiques de cosmétiques et d’avoir au final un résultat proche des make up des plus grandes actrices.
Ces cours peuvent être très utiles car ils peuvent être suivis par toutes les femmes, qu’elles soient novices et qu’elles veulent s’initier à l’art du maquillage professionnel ou qu’elles soient déjà expérimentées mais qu’elles souhaitent améliorer leurs techniques et leurs connaissances. Ces cours sont donc pour toutes les femmes, jeunes ou plus âgées, novices ou expérimentées et il y en a pour toutes les bourses puisqu’il est possible de s’inscrire à une ou plusieurs leçons et chaque leçon peut durer (selon les écoles et académies de maquillage ou d’esthétisme) d’un quart d’heure à une heure et demie.

L’école Make Up Forever : apprendre à se maquiller avec des pros

Make Up Forever est une marque de produits de cosmétiques et de maquillages lancées il y a trente ans par une artiste peintre Dany Sanz qui était à l’origine une décoratrice pour le théâtre.
La marque aujourd’hui est devenue très populaire, toutes les femmes s’arrachent ses produits même si, à ses débuts, Make Up Forever fabriquait des produits exclusivement destinés aux professionnels et c’est, sans doute, ce qui a fait son succès, puisque la marque permet aux particuliers de profiter de la qualité des produits cosmétiques professionnels.
Dernièrement, la marque a ouvert ses portes aux amatrices de maquillage pour les former et leur permettre d’améliorer leurs connaissances en esthétisme au sein d’écoles ou d’académies de maquillages : les Make Up Forever Academy.
La Make Up Forever Academy de Paris se situe au Marais, c’était à l’origine une boutique de cosmétique qui a été agrandie pour accueillir un espace de formation en maquillage.
Cette école est à la base destinée à la formation des professionnels du maquillage destinés à travailler dans le monde de la haute couture et du spectacle mais elle a récemment ouvert ses portes pour les particuliers.
Cette académie Forever propose des cours de make up en groupe ou individuels en une ou plusieurs leçons d’une durée allant d’un quart d’heure la leçon à une demi-heure.
L’académie propose aussi des cours SOS qui permettent aux femmes de choisir un thème particulier qui sera traité avec une professionnelle du maquillage pendant une seule séance d’une durée variable. Ces cours de maquillage SOS donnent aux femmes l’opportunité de savoir comment régler un problème particulier comme maquiller les paupières ou masquer les cernes.
Les cours les plus populaires au sein de l’académie Forever sont les cours coaching look qui sont des cours complets où on apprend pas à pas comment faire un maquillage complet.
L’enseignement est plus pratique que théorique car la leçon se fait du début à la fin devant un miroir et les élèves se maquillent sur une partie du visage en reproduisant les gestes effectués par la professionnelle sur une autre partie du visage.
Il existe des académies Forever dans plusieurs autres villes françaises, notamment dans les grandes métropoles comme la Make Up Forever Academy de Lyon qui fonctionne sur le même principe que l’académie de Paris.

Les autres écoles de maquillage

De nombreuses autres marques de cosmétiques et de produits de maquillage proposent des cours similaires à ceux proposés par Forever. Parmi ces marques qui ont lancé des académies de maquillage, il y a Nocibé, le grand fabricant de produits cosmétiques au grand succès. Nocibé propose des séances d’initiation aux techniques professionnelles de maquillage dans des cours collectifs à 90 euros la séance.
La chaîne de boutiques et de centres d’esthétiques Printemps a elle aussi lancé des académies de maquillage un peu partout en France comme à Paris, Lille, Lyon et Marseille.
M.A.C est une autre grande marque de maquillage et elle aussi propose des cours de maquillage pour les amatrices. Les cours de maquillage chez M.A.C peuvent être individuels, collectifs ou en petits groupes de deux ou trois amies avec la possibilité de s’inscrire entre copines pour une leçon plus conviviale. Il est possible de choisir des séances de 30, de 40 ou de 50 minutes.
Benefit est une marque de produits cosmétiques connue pour son côté rétro. Pour apprendre à se maquiller comme une pro, il est possible de s’inscrire à des leçons de maquillage qui sont dispensées par les professionnelles de la marque dans les nombreux stands Benefit présents partout en France.
Bobbi Brown est la marque qui offre les leçons de maquillage les plus économiques, les séances ne coûtent que 25 euros chacune et en plus, ce tarif est remboursable en produits de la marque.

Nos Catégories