Les 10 marques de maquillage qui nous font rêver


Greenjee.fr » Maquillage » Les 10 marques de maquillage qui nous font rêver

Il est loin le temps où les marques de maquillage se limitaient à Clarins ou à Christian Dior. Aujourd’hui, le monde des cosmétiques connaît un grand bouleversement, et on est toutes séduites par les nouvelles marques, plus actuelles, qui tiennent vraiment compte de nos envies et de nos besoins d’une manière générale.
Ces 20 dernières années ont été capitales, et dorénavant, il faudra compter avec ces 10 grandes marques qui ont de plus en plus de succès, de par leurs politiques tarifaires, ou l’originalité de leurs produits.
Le seul hic, on les aime tellement que l’on ne sait plus où ranger nos vernis et nos palettes ! Envie de les découvrir ? Elles sont là !

1 – Too Faced

La marque Too Faced a su attiser nos sens et réveiller nos envies de cosmétiques, grâce à une collection de maquillage absolument fabuleuse. Comment nous a-t-elle conquises ? Sans le moindre doute, les palettes aux douces odeurs de chocolat ou de pêche plus récemment ont joué un rôle dans notre appréciation de cette marque particulièrement moderne.
Packagings soignés, nouveautés fréquentes, c’est simple, on se jette dessus sans hésiter ! Mention spéciale pour les Melted, ces rouges à lèvres mats ultra tendances, déclinés dans toutes les teintes !

2 – Urban Decay

Quel a été le déclic concernant la marque Urban Decay ? C’est sans le moindre doute les palettes Naked qui ont créé le buzz à la base, grâce à leur grande polyvalence. Toutes les femmes peuvent les utiliser, sans exception liée à la carnation ou aux goûts. Le but, pouvoir créer un maquillage des yeux naturels, en combinant des bruns, des orangés, des rosés, des taupes.
D’autres produits excellents sont venus compléter la gamme : les palettes Vice ainsi que les rouges à lèvres de la même collection, avec 100 teintes en tout et une multitude de textures, sans oublier évidemment la fameuse base pour les yeux, qui est devenu l’un des must-have en matière de maquillage ces dernières années.

3 – Benefit

Benefit est une marque qui n’est pas sans nous rappeler les années 50 et l’univers des pin-up, puisque le packaging se vent toujours girly et féminin, tout comme l’appellation des produits d’ailleurs. Outre l’excellente image de marque donc, le maquillage est d’une qualité excellente, et il suit toujours les tendances actuelles.
En ce moment, ce sont sans le moindre doute les produits dédiés aux sourcils qui font le buzz chez Benefit, d’autant plus que des stands d’épilation et de soin du sourcil sont disponibles dans les boutiques Sephora, pour prendre soin de notre regard.
Mention spéciale pour le mascara “They’re Real”, et pour les blushs et poudres de soleil idéales pour tous les teints.

4 – Younique

Younique est une marque qui a su se démarquer par un mode de distribution totalement différent de ce que l’on peut trouver sur le marché d’une manière générale. En effet, vous ne pourrez trouver les produits dans aucune boutique, puisque seule la vente par correspondance n’est possible, pour commander le maquillage de chez Younique.
En matière de produits, c’est son fameux mascara à effet faux cils qui a su faire la différence : pourvu de fibres qui se posent sur nos cils, ce produit en augmente à la fois le volume et la longueur de manière plus que significative pour nous donner un regard de biche. On ne s’en lasse pas !

5 – Tony Moly

Celles qui apprécient tout particulièrement l’univers “kawai” (mignon), ne pourront que craquer sur Tony Moly et sur ses produits tous plus adorables les uns que les autres, tout en faisant preuve d’une belle efficacité qui plus est.
Les packaging ressemblent à de petits jouets, et nous donnent envie de collectionner tous les produits de la marque : un panda pour le contour des yeux, une banane pour prendre soin de nos mains, un petit lapin pour se glosser les lèvres, on n’y résiste pas.
La marque est récemment en vente chez Sephora, alors profitons-en !

6 – Tarte

Alors évidemment, dit comme ça, ça ne fait pas forcément rêver, puisque l’on ne se maquille pas forcément pour avoir l’air tarte. Et pourtant, cette marque de maquillage est particulièrement en vogue en ce moment, bien qu’elle manque encore de popularité en France. Néanmoins, il est possible de passer par le site pour se faire expédier les produits partout sur l’hexagone.
Quoiqu’il en soit, ces cosmétiques sont particulièrement appréciés pour leur qualité, la beauté des fards, les teintes très recherchées que l’on ne trouve pas forcément ailleurs, sans oublier les rouges à lèvres splendides, parés de différentes textures.
Bien évidemment, vous n’aurez rien d’une tarte, mais vous pourrez néanmoins laisser cette marque éveiller votre gourmandise pour les cosmétiques… pourquoi pas avec l’une des palettes Tartelette par exemple !

7 – Kiko

Après avoir passé des années à bouder les cosmétiques discount, dont la qualité a toujours été plus que discutable, une marque s’est imposée sur ce marché où l’on manquait véritablement d’acteurs sérieux : Kiko.
Cette marque italienne s’est imposée grâce à un argument tout simplement imparable, un rapport qualité / prix vraiment exceptionnels.
Produits pour le teint, rouges à lèvres, vernis, ombres à paupières, il y a de quoi faire, finalement on peut tout acheter chez Kiko pour se faire belle, pour des prix qui frisent le ridicule : on pourrait même se dire que moins cher, ce serait gratuit.
Mention spéciale pour les pinceaux à maquiller, qui valent vraiment le coup d’oeil !

8 – Mac

Bien évidemment, il était impossible de parler de make-up sans évoquer Mac, dont la qualité et le prestige sont tout simplement indiscutables. Voilà maintenant de nombreuses années que Mac propose des produits haut de gamme, utilisables par les professionnels comme par les amatrices de maquillage de tous les âges.
Bien évidemment, le prix est parfois dissuasif, mais pour ce tarif, vous pourrez profiter de produits d’une qualité souvent difficile à égaler.
Les produits pour le teint sont une véritable bénédiction, en particulier le fameux cover-up, un anti-cernes et anti-imperfections qui ne laisse absolument rien passer.

9 – ELF

Non, il ne s’agit pas de cette ancienne enseigne de station service, mais bien d’une marque de maquillage, qui s’est principalement développée par le biais de la vente à distance (bien que certains points de vente soient présents aux USA, notamment à New York).
ELF, c’est avant tout une politique tarifaire sympa, qui permet ainsi de profiter de produits aux prix imbattable, pour une qualité très appréciable. Pourquoi ELF ? Parce que Eyes / Lips / Face. Ainsi, vous pourrez trouver tous types de produits, dans différentes gammes de qualité.
Un bon point pour les gloss volumateurs, qui valent même certaines marques bien plus onéreuses.

10 – NYX

Dernière arrivée des marques pour les petits budgets, NYX a néanmoins de beaux arguments : des boutiques attrayantes, des produits de qualité pour des prix plutôt attractifs, des coloris tendances… Il y a de quoi faire !
NYX a su parfaitement surfer sur cette tendance du maquillage accessible à tous, et aujourd’hui la marque est tout à fait en mesure de venir concurrencer Kiko de par la variété de ses produits, et les idées sympas, en adéquation avec les envies de ces dames en matière de make up, actuellement.
Les palettes pas chères du tout nous font vraiment de l’œil !

Nos Catégories