Comment se réalise le dessin d’une robe de mariée ?


Greenjee.fr » Mariage » Comment se réalise le dessin d’une robe de mariée ?

Le mariage pour de nombreuses femmes est un grand jour pour lequel elles prennent toutes les mesures pour qu’il soit aussi parfait que possible en prenant le temps de passer en revue tous les détails de la cérémonie, au buffet, à la coiffure et surtout la robe de mariée.

En effet, cet accessoire et l’un des plus indispensable et le plus important pour la future mariée. A cet effet, il y a celles qui optent pour l’achat directement dans les magasins spécialisés, d’autres se tournent vers la location mais il y a également quelques unes qui préfèrent le sur mesure en se faisant confectionner celle- ci par des créateurs de robes en prenant soin de mettre tous les souhaits de la mariée sur le dessin pour qu’elle puisse porter la robe de ses rêves.

Pourquoi choisir de dessiner sa robe de mariée ?

Pour les femmes qui ne trouvent pas leur bonheur en faisant les boutiques, elles peuvent toujours envisager la solution de se faire faire leur robe sur mesure, cette idée présente un certain nombre d’avantages qui ne sont pas des moindres:

  • La robe créée de cette façon est unique grâce au travail de la créatrice qui va faire en sorte de ressortir la personnalité de la mariée en réalisant toutes ses envies.

  • Un adaptation parfaite à la morphologie de la future mariée grâce aux mesure exactes prises par le créateur.

  • La possibilité de choisir les matières qui entreront dans la confection de la robe de mariée.

  • L’occasion de se faire choyée et d’avoir une personne à l’écoute du moindre de ses souhaits.

  • Un prix qui sera surtout en relation avec les matières choisis ainsi que le travail du créateur.

Comment procéder pour la réalisation du dessin d’une robe de mariée?

La réalisation d’une robe de mariée par le biais de créateur prend du temps et nécessite le passage par plusieurs étapes avant de voir se concrétiser un des rêves les plus chers de la future mariée. Ainsi, le déroulement des événements se passer comme suit:

  • Un premier rendez vous est nécessaire pour qu’il y ait un échange des envies et des idées de la mariée pour mieux cerner ses attentes. Il est alors important de parler de la forme, du volume, des matières, de la couleur mais également du budget alloué à cet accessoire.

  • Un deuxième rendez vous est utile pour effectuer le premier essayage après que le créateur ait fini la robe maquette qui est un patron en calicot pour mettre en place les détails de la coupe, de l’ourlet mais aussi du décolleté et d’autres encore.

  • Le troisième rendez vous est celui où la robe est réalisée dans les matières choisies avec les bonnes mesures, il faut alors passer par une série d’autres essayages et cela peut aller jusqu’à la veille du jour J pour tout finaliser pour que la mariée soit la plus belle dans sa robe.

Nos Catégories