Robe pour un mariage : quelle tenue adopter ?


Greenjee.fr » Mariage » Robe pour un mariage : quelle tenue adopter ?

Avec l’été, le retour des mariage est bel et bien là. C’est en effet la période de prédilection de ceux qui souhaitent se dire “oui”, et il y a de fortes chances pour que vous soyez invitée vous aussi, à une soirée ou une cérémonie, durant cette période. Et comme à chaque événement de ce type, vous voici confrontée au dur dilemme de la tenue à porter pour être au top ce jour-là.
Il n’est pas toujours simple de choisir une robe de soirée pour un mariage, d’autant plus qu’il est nécessaire de tenir compte de certaines règles importantes en matière de style, pour ce type d’événement.
Mais pas de panique, nous allons vous aider à trouver la tenue parfaite pour briller de mille feux lors de cette journée… attention, il ne faut pas oublier que ce n’est pas la vôtre, mais bien celle de la mariée !

Robe pour un mariage, ce qu’il ne faut pas faire

Au moment de choisir sa robe pour un mariage, sachez qu’il faut respecter une règle élémentaire : on ne doit surtout pas s’habiller tout en blanc. En effet, c’est la teinte que l’on va laisser à la mariée, et les invitées ne doivent surtout pas, selon la bienséance, s’habiller entièrement de blanc. C’est une règle importante à prendre en considération au moment de choisir sa tenue. Pourtant, vu que l’on sera généralement en plein été, on aura tendance à privilégier le blanc spontanément pour être à l’aise et mettre son bronzage en valeur !
Autre règle, à l’opposé du cercle chromatique cette fois : on évite le noir. Bien évidemment, le noir c’est élégant, mais ce n’est pas indiqué pour un mariage. On va alors privilégier des couleurs pastels, ou carrément flashy même si on le souhaite, mais on évitera absolument le noir, trop “triste” pour ce type d’événement.

Nos conseils pour une parfaite robe pour un mariage

Les robes pour un mariage à privilégier sont donc plutôt claires, ou colorées. C’est le moment de vous amuser un peu avec votre tenue, d’accessoiriser, de porter un chapeau si vous le souhaitez, pourquoi pas quelques accessoires floraux, en bref, c’est une journée qui vous donne pas mal de liberté en matière de style, alors profitons-en !
Sachez que vous n’êtes pas forcément obligée de porter une robe de cocktail pour un mariage, vous pouvez également choisir une tenue d’un autre type : pourquoi pas un joli smoking par exemple ? Un pantalon ou un pantacourt coloré, accompagné d’un joli petit top ?
Tant que vous respectez les deux règles de base données ci-dessus, vous pouvez vous amuser un peu et faire parler votre personnalité pour cette tenue de mariage. Il serait dommage de ne pas en profiter n’est-ce pas ?

Nos Catégories