Quel médicament pour le mal de gorge : soulagez la douleur

Quel médicament pour le mal de gorge : soulagez la douleur


Greenjee.fr » Les médicaments » Quel médicament pour le mal de gorge : soulagez la douleur

Vous avez mal à la gorge depuis quelques jours ? Dans ce cas, il est nécessaire de vous rendre chez votre médecin, ou en pharmacie, pour traiter rapidement la douleur.
Il existe plusieurs médicaments qui pourront vous aider à calmer la toux, ou encore à venir à bout du mal de gorge, ou d’une irritation.
Les pastilles, les sirops ou encore les sprays sont très efficaces. Nous allons voir, dans notre article du jour, leurs effets, et ce qu’ils vous proposent, pour vous aider à vous sentir mieux.

Quels sont les médicaments conseillés pour le mal de gorge ?

Nous l’avons dit, vous avez plusieurs solutions pour vous aider à soulager le mal de gorge.

  • Les pastilles : elles sont très faciles d’utilisateur, et se présentent sous forme de plaquette. Vous pouvez donc les ranger dans votre sac, et vous en servir plusieurs fois dans la journée. La plupart d’entre elles sont sans sucre, et riches en vitamine C, ce qui pourra vous booster. Il est cependant recommandé de ne pas dépasser la quantité journalière indiquée
  • Les sirops : il faut différencier les sirops pour toux grasses, et les sirops pour toux sèche. Efficaces, il faut cependant respecter la posologie. De plus, certains sirops ont tendance à faire dormir. Des sirops sont d’ailleurs spécialement conçus pour éviter de tousser pendant la nuit. Il est donc déconseillé de les consommer en journée
  • Les sprays : tout aussi efficaces qu’un sirop ou qu’une pastille, les sprays pour les maux de gorge sont pratiques d’utilisation, et souvent, ils ont bon goût. Nous les conseillons particulièrement, car c’est une solution simple d’emploi. En plus, vous trouverez dans le commerce des sprays bio. Attention cependant à ne pas les utiliser avant le repas.

Comme vous pouvez le constater, différentes solutions existent pour soulager le mal de gorge. Essayez également les remèdes naturels : du lait et du miel pourront atténuer les irritations.

Nos Catégories