Comment assister a une vente flash de forfait mobile ?


Greenjee.fr » Mobile » Comment assister a une vente flash de forfait mobile ?

Les ventes flash de forfait mobile, sont des promotions importantes mises en place par les opérateurs téléphoniques. Elles ont lieu sur une courte période et sont réservées à un nombre de personnes limité. Pour assister à ce type d’opération, il est nécessaire de suivre quelques conseils afin de trouver l’offre qui vous correspond. Découvrez, comment assister à une vente flash de forfait mobile ?

Se connecter à une plateforme de vente flash de forfait mobile

Une vente flash forfait mobile est une technique de vente bien particulière. Afin de participer à ce type d’événement, il est nécessaire de se rendre sur un site tiers ou directement sur le site de l’opérateur. En général, les entreprises de télécommunication passent par un site spécialisé pour regrouper leur vente flash avec différents produits pour différentes marques. Ainsi, pour assister à une vente éphémère, il faut se créer un compte via une plateforme tierce ou le site de l’enseigne. La création du compte est gratuite. Une fois connecté, il est nécessaire de suivre quelques étapes pour accéder à la vente. Il vous faudra :

  • rechercher la vente souhaitée en faisant défiler l’ensemble des ventes,
  • sélectionner l’offre qui vous correspond,
  • cliquer sur le bouton d’inscription.

Une fois ces différentes étapes effectuées, vous serez redirigé vers la plateforme de l’opérateur. Vous pourrez y finaliser votre inscription.

Se connecter à une application dédiée

Pour assister à une vente flash forfait mobile, il est aussi possible de télécharger une application spécialisée dans la vente événementielle. L’avantage est de pouvoir consulter l’ensemble des ventes privées sur une seule et même plateforme. L’application est gratuite et il n’y a pas besoin de se créer de compte. L’autre avantage est la possibilité de cibler ses recherches. En vous connectant depuis une application mobile dédiée, vous pourrez vous connecter n’importe où et à n’importe quel moment.

Suivre ses mails

Une fois l’inscription finalisée, les inscrits reçoivent une alerte par mail. Cette alerte permet d’être prévenu de la prochaine vente. En général, les plateformes préviennent les utilisateurs 2 à 3 jours avant le début de l’opération. Ce qui vous laisse le temps de consulter les promotions. À savoir qu’une vente flash forfait mobile n’est pas permanente. En moyenne, elle dure entre 1 et 4 jours.

Les opérateurs ont tendance à opérer leurs offres au mois de mars, juin, août, septembre, novembre et décembre. Il est donc recommandé de suivre régulièrement ses mails. Il est également conseillé d’avoir une bonne connexion internet afin de ne pas louper l’alerte.

Repérer les offres

En amont, il est possible de repérer les offres qui seront proposées lors des transactions. Lorsque vous recevrez le mail d’alerte, vous pourrez consulter les offres de l’opérateur. Également, il est possible de les consulter via la newsletter. Lors de ces opérations, les opérateurs proposent tous types de produits. En effet, on retrouve aussi bien des abonnements à des forfaits mobile, mais aussi à Internet.

Les offres mobiles concernent dans la plupart des cas un abonnement illimité. Le prix est souvent très avantageux. Il arrive même que le smartphone soit offert. Cependant, les opérateurs exigent une durée d’engagement d’au minium 24 mois. Repérez les produits en amont, vous permettra de faire des économies.

Nos Catégories