Look bohème : chic et tendance

Look bohème : chic et tendance


Greenjee.fr » Mode femme » Look bohème : chic et tendance

Comment adopter le look bohème tout en restant chic ?

Le look bohème, très tendance en été, continue d’être adopté en hiver. La robe bohème, le style bohème chic sont un peu difficiles à porter car il est dur d’associer le style bohème au chic. Mais tout est possible, il suffit d’être créative pour obtenir ce style chic que vous recherchez dans le bohème. La preuve, beaucoup de stars ont pu atteindre ce résultat pour suivre la tendance de l’été. Ce sont les festivals musicaux qui sont à l’origine du boom de ce style lors de l’année 2016 et qui est toujours à la page jusqu’à aujourd’hui. Trouvez donc l’association parfaite pour votre style bohème en choisissant votre robe bohème, pantalon, blouson, etc.

Quel style pour votre look bohème ?

Il existe plusieurs tenues pour obtenir le style bohème chic que vous recherchez. Vous avez un large choix de jupes courtes ou longues, des pantalons longs ou courts, des blouses larges, à franges ou en crochet, etc. Vous avez vraiment le choix, il faut maintenant trouver la bonne combinaison qui correspond bien à votre silhouette. Mais essayez de rester dans un style raffiné.

Les accessoires : un élément important pour le look bohème

Les accessoires sont un élément important pour mettre en valeur votre tenue bohème. Il existe plusieurs bijoux et autres accessoires qui peuvent très bien accompagner votre look bohème chic. Vous pouvez mettre un foulard sur les cheveux ou sur les bras, des colliers style indien, des bagues doubles, des bracelets longs, etc. Il faut juste opter pour des couleurs psychédéliques avec des tons pastel. L’association des couleurs est donc très importante pour que votre style bohème soit chic.

Quels vêtements pour le style bohème

Pour composer un style bohème chic, il faut impérativement avoir dans votre garde robe la maxi robe bohème, la jupe maxi, les écharpes longues, des ponchos, des kimonos, des hauts féminins, etc. Vous pouvez aussi inclure le cuire et les jeans flare. Les imprimés sont super importants pour le look bohème, ils sont l’élément essentiel du look. Pensez donc à des vêtements floraux ou ethniques. Mais là encore, il faut que les parties avec des motifs soient portées sur la partie fine du corps.
En effet le look bohème est un look composé essentiellement de vêtements vaporeux et souples. Bien que l’association de vêtement soit importante dans le style bohème, il faut faire très attention à la superposition des vêtements et tâcher à ne pas en faire trop.

Le look bohème, un style surchargé mais pas trop

Bien que la superposition des vêtements et accessoires soit importante dans le look bohème, il ne faut pas trop exagérer. Si vous êtes petite, évitez surtout d’écraser votre silhouette avec une robe longue bohème mais préférez une jupe ou robe courte que vous associerez à des bottes à talons. Cela vous permet d’avoir une allure élancée tout en optant pour le look bohème chic.

La superposition, la clé du look bohème chic

La superposition des pièces est très importante dans le look bohème mais il faut les choisir soigneusement. Vous pouvez associer une ceinture à la taille à votre robe longue aux couleurs plutôt chaudes ou porter des bottes qui arrivent à la hauteur des genoux, de préférence en daim, pour obtenir le look bohème.

Le style bohème chic pour l’hiver

Très tendance en été, le style bohème chic peut très bien correspondre à la saison hivernale. Pour cela, il suffit de choisir des matières qui vous garderont bien au chaud. Des bottes en daim, les mailles épaisses et les manteaux en peau sont là pour passer un hiver chaud dans votre style bohème.

Des vêtements chauds pour le style bohème en hiver

Si le style bohème vous tient à cœur même en hiver, optez pour des matières chaudes dans le choix de vos vêtements comme la laine, le cuir ou le daim. Vous pouvez ainsi remplacer votre jean par un pantalon en velours ou en daim pour vous protéger contre le froid. Pour le haut, la veste en peau tournée est la mieux indiquée pour cette saison notamment lorsqu’il pleut.

Accompagner le look bohème hiver avec des accessoires chauds

Pour vous réchauffer encore, optez pour des accessoires chauds pour parfaire votre look bohème chic. Les cuissardes sont parfaites pour accompagner votre look bohème en hiver. Qu’elles soient avec des talons ou plates, elles vont très bien avec des une robe longue bohème. Elles sont très bien portées au dessus d’un pantalon. Si vous avez froid, le poncho est votre allié dans votre style bohème chic. Vous pouvez opter pour un modèle uni simple ou pour un modèle à motifs. Tout dépend de ce que vous portez. Si votre tenue est chargée en motifs un poncho simple est recommandé et vice versa.

Où acheter ses vêtements au style bohème

Et oui, les jeans évasés et les robes et jupes maxi sont de retour dans les magasins car le style bohème est bien revenu. Vous ne trouverez donc aucun souci pour trouver les tenues nécessaires pour composer votre look bohème chic. Le plus simple est d’aller sur les sites des marques de vêtements et les sites de vente en ligne comme Zalando pour dénicher toutes les pièces que vous voulez. Trouver un jean évasé, une robe maxi, un poncho en couleurs ou autres pièces phares du look bohème est un jeu d’enfants. Vous trouverez tous ces vêtements dans des couleurs et styles qui répondent à tous les goûts et toutes les silhouettes.
Vous trouverez sur ces sites des vêtements à la portée de tous les budgets. Il suffit de consulter régulièrement ces sites pour voir les nouveaux modèles disponibles et consulter les prix avant de dénicher la tenue qu’il vous faut. Composez votre tenue et passez votre commande en ligne. Vous pouvez la recevoir à domicile et même faire un retour dans un délai qui ne dépasse pas les 30 jours de la date de réception.
Le mieux est d’aller souvent sur ces sites pour pouvoir profiter des promos faites sur ces articles. Vous pouvez donc les recevoir à des prix dérisoires.

Nos Catégories