Robe saharienne femme : la tendance de l'été

Robe saharienne femme : la tendance de l'été


Greenjee.fr » Mode femme » Robe saharienne femme : la tendance de l'été

L’été arrive, et avec lui les tenues que l’on porte exclusivement pendant cette saison : petites robes légères, pantalons fluides à motifs fleuris, diverses coupes de shorts…
L’été amène avec lui une plus grande liberté pour s’habiller. Parmi les incontournables de notre garde robe estivale, on craque cette année pour la robe saharienne pour femme.
Cette robe mi-longue, boutonnée sur le devant, doit son nom à sa couleur sable. A l’origine, on portait cette robe plutôt dans les pays chauds, parce que cette tenue est très légère, et agréable à porter pendant les saisons chaudes.
Désormais la robe saharienne femme n’est plus réservée exclusivement aux pays chauds, et se porte aussi bien dans un climat tempéré. Vous pouvez également la retrouver dans des couleurs plus pimpantes que la traditionnelle couleur sable !

Une robe incontournable

Si vous aimez porter des robes, nul doute que vous apprécierez la tendance de la robe saharienne femme les essentiels.
Il n’y a de rien de plus glamour que cette robe, qui combine à elle seule élégance et allure mode. Cela est dû en grande partie aux boutons sur le devant du tissu, qui rappellent les boutons d’une chemise.
Vous pouvez être sûre d’avoir l’air classe en portant cette robe, et puis vous apprécierez sûrement son tissu léger, qui vous permettra de la porter au bureau en ayant l’air très apprêtée, mais sans pour autant avoir à souffrir de la hausse des températures ou de l’absence de climatisation dans les bureaux.

Une robe légère pour la canicule

En été, et avec les températures caniculaires, on apprécie les tissu frais et légers. Souvent faite en coton doux, ou en soie pour certaines, la robe saharienne n’a rien à envier aux longues robes légères ou au boubou.
Essayez d’en enfiler une pour voir, vous vous rendrez compte que c’est la tenue idéale pour vous détendre sous un soleil qui tape, tout en ayant l’air classe en toute circonstance.

Des couleurs chaudes pour colorer l’été

Quand on porte une robe, on aime bien donner le ton, comme on dit. La robe présente cet avantage d’afficher une couleur unie sur toute la longueur.
Vous pourrez donc porter la traditionnelle robe couleur sable, pour réchauffer un peu votre été. D’ailleurs c’est une couleur qui sublime le bronzage estival, et même les hâles légers. Rien de mieux pour avoir bonne mine quand on rentre de vacances !
Si vous préférez les modèles sobres, vous trouverez votre bonheur au rayon des robes saharienne femme blanche, ou de couleur bleue ou noire. Sur les boutiques en ligne, vous pourrez même dénicher des robes à motifs, si vous avez envie d’égayer un peu votre été.

Accessoirisez votre tenue

Pour peaufiner votre look, pourquoi ne pas tenter d’accessoiriser le tout ?
En effet, en rajoutant un bracelet, un collier ou même tenue, vous pouvez être sûre de donner un look unique à votre ensemble. La ceinture est d’ailleurs particulièrement appréciée avec une robe saharienne.

Nos Catégories