Les bretelles: un accessoire de mode indispensable


Greenjee.fr » Mode » Les bretelles: un accessoire de mode indispensable

Les bretelles sont devenues des accessoires de mode incontournables. Elles se déclinent désormais en différents motifs et coloris. Nous sommes bien loin des premières bretelles que portaient nos aïeuls. À cette époque, il n’était pas du tout question de les montrer puisqu’il s’agissait de sous-vêtements. Et seuls les hommes en portaient! Après avoir été longtemps remisées au fond des tiroirs, les bretelles sont revenues sur le devant de la scène.

Outre le côté chic qu’elles procurent, il faut quand même avouer qu’elles sont bien plus pratiques et confortables que la ceinture. Cette ceinture qui vous coupe le ventre en deux. Sans parler du fait qu’il n’est pas possible de faire arriver le pantalon exactement à la bonne hauteur. Alors qu’avec les bretelles, c’est un jeu d’enfants. Il faut juste bien les régler.
D’ailleurs, voici comment bien installer vos bretelles:

  • vous commencez par fixer les pinces dans le dos, de façon symétrique
  • vous enfilez le pantalon
  • ne reste plus alors qu’à poser les pinces devant, toujours de façon symétrique avant de les régler.

Par contre, il faudra vraiment que l’intersection vous arrive au mileu du dos ou un rien plus bas. Si elle était trop haute, vous passeriez votre temps à remonter vos bretelles qui glisseraient le long de vos épaules. Et ce serait vraiment inconfortable!

Bretelles

Côté look maintenant: il ne s’agira pas de cumuler ceinture et bretelles, ce serait vraiment une grosse faute de goût! Quand vous décidez de porter vos bretelles avec un costume, vous choisirez de préférence un noeud papillon plutôt qu’une cravate. Vous serez ainsi bien plus élégant.

Mais ne pensez pas qu’il faille forcément être en costume pour porter des bretelles. Loin de là! Les bretelles seront également les bienvenues avec un chino, un jean ou même un bermuda. Et les femmes ne seront pas en reste puisque de nombreux fabricants de bretelles ont également pensé à elles. Ici les bretelles se veulent plus fines. Et il sera possible de les porter, non seulement avec un pantalon, mais aussi une jupe ou un short. Toutefois, pour casser ce côté masculin, Mesdames, vous n’hésiterez pas à les associer à des accessoires très bling bling.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que le choix est assez vaste en bretelles. Vous les choisirez de couleur unie, à motifs, version standard ou version fine. Pour les personnes de forte carrure, il existe même des bretelles XL qui offrent l’avantage d’être plus longues que la majorité des modèles.

D’ailleurs, pour bien choisir votre paire de bretelles, vous pourriez commencer par prendre votre mesure. Mais avant cela, vous positionnez votre pantalon comme vous aimez le porter. Avec un mètre ruban, vous allez mesurer depuis le milieu de votre ceinture de pantalon devant jusque son milieu derrière en passant par dessus votre épaule. À défaut de mètre ruban de couturière, il est toujours possible de vous servir d’une corde. Il s’agira ensuite d’en mesurer la longueur avec votre mètre de bricoleur. Et quand vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande. Il est facile de rétrécir des bretelles, les agrandir c’est impossible!

Plus d'article ?