Dallage piscine : quel dallage mettre autour d'une piscine ?

Dallage piscine : quel dallage mettre autour d'une piscine ?


Greenjee.fr » Piscine » Dallage piscine : quel dallage mettre autour d'une piscine ?

Vous avez décidé d’installer une piscine dans  votre jardin ? Excellente idée ! À vous les soirées au clair de lune au bord de la piscine, les longues journées à vous prélasser au soleil ! Mais avant de penser à tous les bons moments que vous allez passer, aux déjeuners et aux goûters que vous allez organiser, vous devez d’abord aménager le pourtour de votre piscine et donc installer un dallage autour de votre piscine.

Petits conseils sur le choix du matériau de votre dallage piscine

La première chose à faire quand vous allez mettre un dallage autour de votre piscine est de choisir le matériau. Là, un large choix s’offre à vous. Vous pouvez bien sur choisir un dallage en bois, rapide à poser et très joli. Mais soyez prudent, le bois évolue avec l’humidité, le chlore, il est assez glissant et il peut y avoir des échardes assez rapidement surtout à l’extérieur. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage ou de la faïence mais là encore , attention aux glissades ! C’est pour cela que le matériau qui convient le plus pour un dallage piscine est le béton. Celui-ci résiste à toutes les agressions environnementales et est disponible en plusieurs designs. Il peut même avoir l’apparence du bois si vous le voulez. 
Un autre élément clé est la forme de votre piscine. Demandez l’avis d’un professionnel, vous devez choisir un dallage qui s’adapte à la forme de votre piscine car sinon ce ne sera pas vraiment adapté niveau esthétique.

Comment aménager une jolie dalle autour d’une piscine ?

D’abord, choisissez un dallage spécial piscine pour la sécurité. L’eau va favoriser les glissades donc il est important de choisir un matériau adapté et anti-dérapant. de nombreux matériaux sont disponibles dans le commerce donc vous devez vous orienter vers les boutiques spécialisées. Par la suite, étudiez votre situation géographique et votre climat pour choisir la couleur. Si vous êtes dans un pays chaud, choisissez un dallage aux couleurs claires qui ne va pas garder la chaleur et sur lequel vous pourrez mettre les pieds même en été. Au contraire s’il fait plutôt frais le soir vers chez vous, choisissez un dallage foncé qui va garder la chaleur et la diffuser tout au long de la soirée. Cela vous permettra de chauffer naturellement votre terrasse pendant les longues soirées autour de la piscine. Pour finir, l’esthétique de votre dalle est très importante puisqu’elle va permettre d’avoir une jolie piscine avec de jolis reflets d’eau autour.
Le format de votre dallage est aussi très important puisque celui-ci doit parfaitement épouser la forme de votre piscine. Il doit aussi résister aux agressions climatiques et ne pas être sujet aux moisissures, aux échardes ce qui va vous demander un entretien supplémentaire long et coûteux.

Nos Catégories