Drague : est-il toujours possible de séduire dans la vraie vie ?

Drague : est-il toujours possible de séduire dans la vraie vie ?


Greenjee.fr » Questions / Réponses » Drague : est-il toujours possible de séduire dans la vraie vie ?

Avec les nouvelles technologies, les sites de rencontre, les applications sur smartphone qui permettent de trouver son bonheur en ligne, on en oublie comment on procédait par le passé pour draguer. Il fallait en effet parvenir à surmonter sa timidité, et se lancer, en vrai, sans être protégé par son écran.

Bien sûr, la drague dans la vraie vie existe toujours, mais elle est de plus en plus rare, et on est aujourd’hui un peu plus à l’aise pour aborder quelqu’un quand on se trouve dans le confort de son chez-soi, avec un simple ordinateur.
Pourtant, on ne peut nier le charme d’une rencontre faite de manière fortuite, dans la vraie vie. Et même s’il n’est pas toujours simple de draguer, cela peut valoir le coup d’essayer, si vous venez de croiser le regard d’une jeune femme susceptible de vous plaire.
Comment draguer une fille et arriver à ses fins ? Comment ne pas paraître lourd ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Lieux de drague : où aborder une fille ?

Il sera toujours plus simple de draguer dans un endroit propice, que de se lancer dans cette entreprise dans un lieu qui ne soit pas vraiment approprié.
Notamment, on pourra profiter de tous les endroits nocturnes, qui sont généralement plus confortables pour faire de nouvelles rencontres. Le bar ou la boite de nuit sont idéaux pour cela, pour engager une conversation, autour d’un verre.
On peut également opter pour un lieu de drague un peu moins simple, notamment en abordant une fille dans la rue, ou en se lançant dans un abordage à l’arrêt de bus, mais il faudra parvenir à trouver le bon discours, le bon ton, pour que cela se passe bien, et que la personne face à vous ne vous rejette pas.
Songez également que vous ne devez pas déranger outre mesure la personne que vous abordez : si celle-ci marche très vite dans la rue, c’est qu’elle est probablement pressée, et vous aurez alors peu de chances de réussir à lui parler.

Comment engager la conversation ?

Il y a des phrases qu’il faut éviter à tout prix : on oublie le “vous êtes charmante”, qui aujourd’hui hérisse purement et simplement ces dames. Rares sont ceux qui ont dragué et réussi avec cette tirade vraiment très désagréable pour les femmes, qui y voient désormais presque une insulte (alors que ce n’est pas le cas).
Pourquoi ne pas plutôt opter pour quelque chose d’un peu plus original ? On peut complimenter bien sûr, mais il faut le faire avec un peu plus de subtilité. Pourquoi ne pas lui dire qu’elle porte de belles chaussures par exemple ? Ou qu’elle est très élégante ?
Soyez agréable, pas insistant, parlez doucement, gentiment, souriez, et soyez vous-même. Voilà le genre de recette qui fonctionne lorsque l’on souhaite faire des ravages !

Nos Catégories