Salle de fitness : pour ou contre, mesdames ?

Salle de fitness : pour ou contre, mesdames ?


Greenjee.fr » Questions / Réponses » Salle de fitness : pour ou contre, mesdames ?

Toutes les femmes ne sont pas inscrites au sein d’une salle fitness, certes, mais il s’agit malgré tout d’une vraie tendance. Néanmoins, comme toutes les solutions pour perdre du poids ou se remettre en forme, il s’agit d’une méthode qui a ses avantages et ses inconvénients. Nous allons voir ensemble quels sont les pour et les contre l’inscription dans une salle de fitness.

Avantages de la salle de fitness

Pourquoi s’inscrirait-on dans une salle de fitness alors ?

  • On s’entraîne dans un cadre ultra motivant. À la maison, on a parfois un peu la flemme de s’y mettre. En revanche, quand on est dans un cours de gym avec un coach, on ne peut pas faire preuve de fainéantise, et on fait un peu plus d’effort.
  • On se sociabilise : aller dans une salle de fitness Paris ou ailleurs est un moyen sympa de discuter avec de nouvelles personnes, de faire des rencontres, ou alors simplement de passer un moment avec ses copines. C’est possible aussi bien sûr ! Nombreuses sont celles qui s’inscrivent entre amies, et qui en profitent alors pour se motiver les unes et les autres.
  • On profite de nombreuses installations : en effet, à la maison, on n’a pas tellement l’opportunité de mettre en place une salle de sport aussi belle et complète que ce que l’on peut trouver au coin de la rue, dans notre salle de fitness Lyon ou Strasbourg préférée. Ainsi, on a tout ce qu’il faut à portée de main pour faire du sport.
  • On peut profiter de salles féminines : autre atout, aujourd’hui on trouve des salles de sport qui sont réservées au femmes ! C’est l’idéal pour celles qui souhaitent s’entrainer en toute tranquillité, sans regards désagréables ou petite drague à la machine à jus d’orange.

Inconvénients de la salle de fitness

  • C’est cher : bien évidemment, ce n’est pas donné de s’inscrire dans une salle de fitness. Il faut s’acquitter d’un abonnement, qui peut s’avérer relativement onéreux, et qu’on peut avoir du mal à résilier qui plus est. Il n’est pas rare de croiser des personnes qui doivent attendre l’échéance, comme pour les contrats d’assurance, et qui n’arrivent pas à se débarrasser de leur inscription en salle de fitness !
  • Il y a du monde : si vous avez envie d’être tranquille et de ne pas être confrontée à du monde, il est évidement que la salle fitness n’est pas forcément faite pour vous. Il peut être intéressant de commencer à s’entrainer chez soi, avant de prendre le relai dans une salle, qu’en pensez-vous ?
  • L’hygiène : la propreté de certaines salles laisse un peu à désirer. Il faudra donc faire un petit tour d’horizon des vestiaires et des sanitaires avant de vous inscrire dans une salle de fitness les filles, pour éviter les déconvenues.
Nos Catégories