Taxe sur salaire : une possibilité remise en question

Taxe sur salaire : une possibilité remise en question


Greenjee.fr » Questions / Réponses » Taxe sur salaire : une possibilité remise en question

Cela ne vous a sans doute pas échappé, on a beaucoup parlé ces dernières années d’une éventuelle taxe sur salaire, dont le but serait donc de prélever à la source l’impôt sur le revenu. Et cette solution est appliquée déjà dans différents pays du monde mais aussi européens, comme au Royaume-Uni ou en Suisse par exemple.
Il faut savoir que de nombreux Français sont très favorables à cette mesure, qui permettrait de faciliter grandement les démarches de chacun d’entre nous, puisqu’il n’y aurait alors plus d’impôt à payer d’un coup, celui-ci étant prélevé lors de notre versement de salaire, directement auprès de notre employeur.
Cependant, rien n’est vraiment clair pour le moment, et il est possible que les modalités évoluent dans les mois à venir, notamment avec l’arrivée du nouveau Président.

Certains candidats sont contre

Tous les candidats ne sont donc pas pour le fameux prélèvement à la source que l’on appelle aussi la taxe salaire. De ce fait, il est possible que ce projet ne soit pas maintenu. De ce fait, il est bien difficile de se prononcer sur le moment ou de fournir des informations exactes concernant cette disposition.
Et pourtant, elle est plutôt pratique, puisque l’on n’aura plus à se soucier de son IR. Qui plus est, cela pourrait être apriori, un moyen plutôt efficace pour l’état de faire rentrer l’impôt régulièrement en évitant les retards de paiement ou les infractions.
À suivre en 2017, donc…

Nos Catégories